L'info en bref...

Tabaski : la journée du 20 juillet fériée, payée et chômée au Gabon

Tabaski : la journée du 20 juillet fériée, payée et chômée au Gabon
Tabaski : la journée du 20 juillet fériée, payée et chômée au Gabon © 2021 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

C’est ce qu’indique un communiqué du ministère gabonais du Travail parvenu à la rédaction d’Info241. Ce mardi 20 juillet marquant la fête musulmane de l’Aïd el-Kebir, communément appelée Fête du Mouton ou Tabaski, sera fériée sur l’ensemble du territoire national. Dans son communiqué adressé aux employeurs et aux travailleurs, le ministère rappelle le cadre légal de cette fête religieuse.

Cette journée fériée est instituée « conformément aux dispositions du décret n°00727/PR/MTEFP du 29 juin 1998 réglementant le régime des jours fériés en République gabonaise et modifié en son article 2 par le décret n° 000484/PR/MTE du 26 mai 2004 ». Une bonne nouvelle pour les nombreux musulmans du Gabon.

Rappelons que cette fête, la plus importante pour la religion musulmane, sera célébrée pour la seconde fois sous l’ère des restrictions imposées par la pandémie de coronavirus. Elle rend hommage à la foi d’Abraham en Dieu qui au lieu de donner son fils en sacrifice, celui-ci sera remplacé par un mouton.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève