Clicky


Mécénat

Sean Bridon tient parole et distribue plus de 337 millions aux acteurs culturels gabonais

Sean Bridon tient parole et distribue plus de 337 millions aux acteurs culturels gabonais
Le chanteur Arnod Djoud, un des nombreux bénéficiaires de cette aide financière © 2022 D.R./Info241

L’artiste-producteur gabonais, Sean Bridon, ayant fait fortune sur la toile avec des vidéos humoristiques a bien tenu parole. Après avoir annoncé débourser plus de 337,8 millions (500 000 dollars) pour venir en aide aux acteurs culturels du Gabon, le mécène est passé aux actes en distribuant officiellement ce mardi la coquette somme dédiée aux humouristes, chanteurs, rappeurs, comédiens, réalisateurs etc. Les médias y compris Info241 n’ont pas été en reste de cette manne.

Info241 sur Whatsapp

Lire aussi >>> Fonds Bridon aux acteurs culturels : Plusieurs artistes gabonais mécontents, déclinent l’offre

Sean Bridon et sa Bridon Production viennent de donner un coup de souffle à près de 185 acteurs culturels gabonais. L’annonce de cette aide financière avait suscité moultes réactions de certains acteurs le 18 octobre dernier avant de finalement faire l’unanimité auprès du plus grand nombre. Sa maison de production a procédé comme prévu ce 1er novembre à distribution des chèques aux récipiendaires qui ont perçu des chèques de 300 000 à 10 000 000 FCFA chacun.

La vidéo de remise des fonds aux acteurs culturels

Une bouffée d’oxygène pour les artistes gabonais qui se relancent depuis peu après les restrictions gouvernementales imposées aux acteurs culturels durant la période Covid-19. Au-dela de la distribution de ces fonds qui a lieu en réalité en fin de semaine dernière, c’est le coup de boost qu’a souhaité apporter l’un des producteurs les plus suivis du continent africains à ses pairs. Sean Bridon a par ailleurs annoncé ce mardi, une autre bonne nouvelle.

"La société SBM et ses partenaires lancent ce jour « Fais briller ton étoile » un programme de détection, de révélation et d’accompagnement des talents culturels africains", a indiqué le célèbre producteur de vidéo Sean Bridon sur Facebook. Avant de préciser : "« Fais briller ton étoile » offre par un investissement l’opportunité aux artistes de réaliser leurs maquettes ou pilotes puis de les soumettre à SBM et ses partenaires internationaux qui produiront et diffuseront les meilleurs".

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article