Clicky


Incompréhension

Fonds Bridon aux acteurs culturels : Plusieurs artistes gabonais mécontents, déclinent l’offre

Fonds Bridon aux acteurs culturels : Plusieurs artistes gabonais mécontents, déclinent l’offre
Fonds Bridon aux acteurs culturels : Plusieurs artistes gabonais mécontents, déclinent l’offre © 2022 D.R./Info241

C’est l’incompréhension depuis ce lundi depuis l’annonce des bénéficiaires du fonds d’un demi-million de dollars que souhaite attribuer Bridon Production aux acteurs culturels gabonais. Plusieurs artistes gabonais cités dans cette short-list de 185 bénéficiaires ont décliné l’offre généreuse de l’entrepreneur gabonais Sean Bridon qui a fait fortune à travers les réseaux sociaux. C’est le cas de Ba’Ponga, Latchow, Manitou pour ne citer que ceux-là.

Info241 sur Whatsapp

Plutôt que de faire le bonheur des acteurs culturels gabonais, la divulgation hier de la liste des artistes, réalisateurs, ingénieurs de son, pages culturelles, danseurs, médias, les réalisateurs, les humoristes devant recevoir une partie du fonds de 500 000$ (333 837 350 FCFA) que souhaitait partager la Bridon Production pour soutenir les acteurs culturels, suscite plutôt la désapprobation de plusieurs « grands » artistes-bénéficiaires.

Le post de refus de Ba’Ponga

« Merci à Sean Bridon d’avoir pensé à moi pour son projet d’aide aux artistes Gabonais. C’est une très belle initiative et j’espère que d’autres suivront pour l’éclosion des jeunes talents », a déclaré lundi soir le rappeur Ba’Ponga. Avant de décliner poliment : « Malheureusement les engagements que j’ai avec Iboga Think Tank et plusieurs organismes internationaux avec lesquels j’accompagne des porteurs de projets culturels dans des formations, normalisations et prises de fonctions, ne me permettent pas de répondre à ce type de soutien ».

Une posture à laquelle s’est adjoint ce mardi l’humoriste Manitou « Tout en déplorant ton procédé, (car n’ayant point été prévenu avant de voir apparaître mon nom sur la liste des sollicités), je me vois malheureusement dans l’incapacité d’accepter ton offre bro », a pesté l’humoriste, récent bénéficiaire du prix RFI du rire. De quoi laisser perplexes les internautes sur l’attitude de ces artistes prétextant avoir suffisamment des ailes internationales pour ne pas toucher cette aide financière.

Le post contenant l’offre de Sean Bridon

Rappelons que selon son initiateur, cette centaine d’acteurs culturels triés sur le volet, devraient recevoir ce 1er novembre ledit fonds. La liste publiée hier n’étant que la première cuvée de bénéficiaires. Une annonce qu’avait faite le 12 octobre Sean Bridon qui est l’un des artistes et promoteurs 2.0 gabonais ayant le plus réussi grâce notamment aux talents de ses web humoristes dont le plus emblématique étant Ya Vichenzo qui a depuis quitté son écurie.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article