L'info en bref...

Inondation : Plusieurs quartiers de Libreville dans l’eau ce matin après une forte pluie

Inondation : Plusieurs quartiers de Libreville dans l’eau ce matin après une forte pluie
Inondation : Plusieurs quartiers de Libreville dans l’eau ce matin après une forte pluie © 2022 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

Le phénomène est quasi permanent à Libreville, la capitale gabonaise. À la moindre pluie de plus d’une heure, plusieurs familles se retrouvent les pieds dans l’eau. Alors que le pays avait pleinement amorcé sa petite saison sèche depuis fin décembre, les Librevillois ont été surpris par une forte pluie, tard dans la nuit de samedi à dimanche matin.

Les eaux sont montées dans plusieurs quartiers de la capitale gabonaise

Et comme il fallait s’y attendre, ce sont plusieurs foyers qui se sont réveillés les pieds dans l’eau au moment de s’apprêter à se rendre au culte dominical pour certains d’entre eux. C’est notamment le cas pour les populations résidant derrière l’hypermarché “Mbolo”, dans le 3e arrondissement de Libreville. Là-bas, il est de coutume que les eaux d’une rivière débordent de leur lit, faute de canalisation.

Le gouvernement gabonais, pourtant engagé ces derniers temps dans un vaste projet de construction des bassins versants à travers la capitale gabonaise, ne semble malheureusement pas pressé d’en venir à bout de tels spectacles désolant qui souvent viennent mettre à nu toutes les statistiques et déclarations fanfaronnes tendant à placer le Gabon parmi les pays les mieux lotis et urbanisés, avec un indice de développement humain des plus parlants du continent africain.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève