Consommation

Pénurie de gaz : le calvaire se poursuit en cette fin d’année

Pénurie de gaz : le calvaire se poursuit en cette fin d’année
Pénurie de gaz : le calvaire se poursuit en cette fin d’année © 2014 D.R./Info241

Depuis la semaine dernière, le gaz butane reste introuvable à Libreville, des nombreuses ménagères errent dans les rues à la recherche de cette denrée précieuse et nécessaire pour la cuisson des repas.

Moov Africa

Trouver une bouteille de gaz butane dans la capitale gabonaise, révèle du miracle, cette subsistance est devenue introuvable dans les stations services et les dépôts de proximité dans les quartiers.

Des femmes et jeunes, bobonne de gaz dans une brouette ou sur la tête ne se lassent pas de parcourir les stations services, les boutiques, les dépôts à la recherche du gaz butane. Lorsqu’ils en trouvent, le prix a grimpé : de 5. 525 FCFA, la bouteille de 12 kg se vend à 7.500 FCFA ou 10. 000 FCFA.

Cette pénurie est la résultante de la grève de l’Organisation nationale des employés du pétrole (Onep) observée depuis le 2 décembre dernier et qui se poursuit jusqu’à ce jour.
La grève a déjà provoquée une grave pénurie de carburant dans les stations services. La situation s’est améliorée grâce à l’ importation des produits pétroliers de la Côte d’Ivoire, de l’ Angola et même du Cameroun voisin, selon des sources indépendantes.

La consommation journalière de gaz butane au Gabon est estimée à 100 tonnes par jour.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article