8e de finale

Mondial de football des sourds 2023 : le Gabon échoue en 8e de finale face à l’Iran

Mondial de football des sourds 2023 : le Gabon échoue en 8e de finale face à l’Iran
Mondial de football des sourds 2023 : le Gabon échoue en 8e de finale face à l’Iran © 2023 D.R./Info241

Après pourtant une bonne entame de compétition à la 4e édition de la Coupe du monde de football des sourds Malaisie 2023, les Panthères du Gabon parvenues en 8e de finale n’ont pas fait long feu. Opposées ce vendredi soir à 20h30 (13h30 heures du Gabon) à l’Iran, les poulains du coach Walker Onanga ont rendu les armes sur le score sans appel de 3 buts à 0. Un échec aux portes des quarts de finale.

Moov Africa

Les Panthères du Gabon version sourds-muets n’ont pas fait le poids ce vendredi soir face à l’adresse de l’équipe fanion de l’Iran. Après une première mi-temps restée vierge au score, le festival de buts iranien s’est ouvert lors de la seconde période, ne laissant aucune chance à l’équipe gabonaise de revenir au score.

L’intégralité de la rencontre de ce soir

La défense gabonaise n’est pas en effet parvenue à bloquer les assauts de l’Iran à 75e minute de jeu pour l’ouverture du score puis dans les 7 dernières minutes de la rencontre. C’est dans ce laps de temps que l’Iran est parvenu à inscrire pas moins de deux buts. D’abord à la 83e puis à 88e minute de jeu. 3 buts qui ont brisé l’aventure gabonaise dans ce championnat mondial.

Pour la suite de la compétition, le Gabon devra cette fois affronter le Nigéria qu’il était parvenu à battre sur tapis vert samedi dernier en raison de soucis administratifs de la partie nigériane. Une revanche qui se jouera ce dimanche 1er octobre à 10h00 (3h du matin, heures de Gabon). Un match de classement pour occuper les places 9 à 16 du tournoi.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article