CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 73 +41
Nombre de décès depuis mars 2020 159 +1

Situation vaccinale

Première dose 35 228
Seconde dose 15 268

% de la population

1,69%
0,73%

Situation globale

290 -152 15 268 24 958 +73
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Coronavirus

Mesures barrières : la mairie de Libreville sensibilise les commerçants

Mesures barrières : la mairie de Libreville sensibilise les commerçants
Mesures barrières : la mairie de Libreville sensibilise les commerçants © 2020 D.R./Info241

Assurant le relais de la parole gouvernementale, la mairie de Libreville s’emploie depuis cette semaine à sensibiliser ses commerçants sur le respect des gestes barrières. Pour cette campagne, la mairie de Libreville a choisi d’aller au contact des commerçants des différents marchés de la capitale gabonaise. Le marché de Nkembo a été lundi, le point de départ de cette campagne de sensibilisation.

Moov Africa

Devant le constat des autorités gouvernementales sur le non-respect des mesures barrières de lutte contre le Covid-19, les agents de l’hôtel de ville ont tenu à mettre en garde les opérateurs économiques sur la nécessité de respecter lesdites mesures. Celles-ci concernent l’obligation du port du masque tout comme l’observation de la distanciation sociale entre les usagers. Des mesures dont le non-respect pourrait occasionner des sanctions sous forme d’amende ou de condamnation aux travaux d’intérêt général, avait promis le ministre de l’Intérieur.

Les représentants de l’hôtel de Ville ont fait comprendre aux commerçants certains interdits comme celle de recevoir des usagers sans masque ou encore l’interdiction faites aux opérateurs économiques de vendre leurs produits sans porter de masque. La mairie de Libreville a rappelé que les sanctions iront de simples amendes à l’exclusion temporaire de vendre au marché pour les uns et du retrait de l’autorisation de vendre jusqu’à la fermeture temporaire des établissements pour les autres.

La campagne de sensibilisation initiée par l’hôtel de ville se poursuivra dans tous les marchés de la capitale . Considérant la rigueur avec laquelle nos forces de sécurité appliquent les ordres quand il s’agit des interventions auprès des populations ou des commerçants, il est vivement recommandé aux commerçants de s’en tenir au strict respect des mesures barrières, au risque de se faire prendre.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article