Moisson

Malgré ses 18 athlètes, le Gabon fait moins bien aux championnats d’Afrique de taekwondo 2022

Malgré ses 18 athlètes, le Gabon fait moins bien aux championnats d’Afrique de taekwondo 2022
Malgré ses 18 athlètes, le Gabon fait moins bien aux championnats d’Afrique de taekwondo 2022 © 2022 D.R./Info241

Les 13e championnats d’Afrique de taekwondo n’ont pas réussi aux Gabonais. Malgré y avoir dépêché une délégation de 18 athlètes, le Gabon n’a pas fait mieux que la précédente édition où le pays avait été notamment sacré champion d’Afrique des -73kg en plus de 2 médailles de bronze. Une maigre moisson pour les autorités gabonaises qui devraient prendre à cœur de mieux préparer nos athlètes aux défis qui les attendent sur le plan international.

Info241 sur Whatsapp

Après Dakar au Sénégal en 2021, le capitale rwandaise a accueilli du 13 au 17 juillet les championnats d’Afrique de taekwondo 2022. Une 13e édition où le Gabon est passé de 5 combattants l’année dernière à 18. Ce, dans l’espoir de ramener plus de médailles à la maison. Il n’en sera finalement rien vu que le pays est rentré du Rwanda qu’avec 3 médailles toutes en bronze.

Une vue de la délégation gabonaise à ces championnats

La première médaille a été arrachée mercredi 13 juillet dans la catégorie poomsae par Marc Beke qui a pu s’adjuger la 4e place des -50 ans au terme de quelques couacs organisationnels. La seconde médaille a été l’œuvre samedi du capitaine de la délégation gabonaise Anthony Obame qui a terminé 4e dans la catégorie des +87kg. La dernière médaille viendra dimanche de la défaite en demi-finale de la championne d’Afrique sortante des -73kg Maria Urgence Mouega.

Une bien maigre moisson pour le coach Moundounga Kombila. A noter, Fatima Abomwet Mossabo (-49kg) est parvenue en 1/4 de finales. Les 14 autres athlètes n’ayant été éliminés lors de leur tout premier combat. Plusieurs d’entre eux se sont plains des conditions atmosphériques de la Kigali Arena qui accueillait la compétition. Anthony Obame n’a pas manqué d’indiquer à son coach qu’il s’étouffait dans le gymnase. Ceci pouvant expliquer cela.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article