inauguration

Le Premier ministre gabonais inaugure une desserte aérienne d’une compagnie privée

Le Premier ministre gabonais inaugure une desserte aérienne d’une compagnie privée
Daniel Ona Ondo à sa descente de l’aéronef privé, hier à Oyem © 2016 D.R./Info241

Décidément plus rien n’arrête le gouvernement gabonais qui n’hésite plus à mêler action militante et missions républicaines, du moins en VRP du secteur privé. Après Ali Bongo qui a inauguré vendredi un supermarché à Libreville, le tour est revenu hier au Premier ministre gabonais Daniel Ona Ondo de procéder à l’inauguration de la desserte Oyemoise (Woleu-Ntem) de la compagnie privée Afric’Aviation.

Moov Africa

Lire aussi >>> Le président gabonais Ali Bongo inaugure un nouveau supermarché à Libreville

Daniel Ona Ondo n’était pas seul à cette commémoration officielle. Il était assisté de 5 membres du gouvernement gabonais originaires de la province du Woleu-Ntem. Parmi eux, on pouvait voir Marie-Julie Biloghe (ministre déléguée à l’Economie), Paulette Mengue m’Owono (ministre de la Culture), Pastor Ngoua N’neme (ministre des Télécommunications) et Andrew Crépin Gwodock (ministre délégué aux Eaux et Forêts).

Le désormais événement inaugural a été marqué par plusieurs moments forts. D’abord le vol inaugural dans un avion ATR-72 au départ de la capitale gabonaise avec à son bord, le Premier ministre gabonais et ses 5 ministres originaires de la province du Woleu-Ntem.

L’équipe gouvernementale profitant du voyage les menant dans leur province natale

Les précieux convives gouvernementaux ont atteint Oyem après 40 minutes de vol. L’avion commercial de la compagnie privée a atterrit à l’aéroport d’Ewormekok d’Oyem « sous les applaudissements des passagers », précise joyeusement le Premier ministre gabonais sur sa page Facebook.

Notons au passage que la compagnie aérienne desservira Oyem au départ de Libreville trois fois par semaine au tarif unique modique de 75.500 FCFA. Les vols commerciaux de l’entreprise privée sont ainsi prévus les mercredis, vendredis et dimanches.

Daniel Ona Ondo procédant à l’ouverture officielle de l’agence local de la compagnie aérienne

En plus du vol inaugural, Daniel Ona Ondo arrivé à Oyem, sa ville natale, a procédé à la coupure du ruban symbolique marquant l’ouverture officielle de l’agence locale d’Afric’Aviation suivie de la visite de ses locaux, sis au centre-ville d’Oyem. Daniel Ona Ondo a également dévoilé la plaque inaugurale de l’agence d’Oyem de l’entreprise privée.

Ainsi donc « c’est dans une ambiance festive que la cérémonie de lancement a pris fin à Oyem dans une sobriété parfaite », conclu le Premier ministre gabonais. Une nouvelle action à mettre à l’actif d’un gouvernement gabonais qui balance allègrement et sans la moindre gêne entre action républicaine et militante au sein du pouvoir dont ils sont membres de droit.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article