CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 73 +41
Nombre de décès depuis mars 2020 159 +1

Situation vaccinale

Première dose 35 228
Seconde dose 15 268

% de la population

1,69%
0,73%

Situation globale

290 -152 15 268 24 958 +73
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Supérette

Le président gabonais Ali Bongo inaugure un nouveau supermarché à Libreville

Le président gabonais Ali Bongo inaugure un nouveau supermarché à Libreville
Ali Bongo coupant le ruban symbolique © 2016 D.R./Info241

Rien n’arrête plus les sorties médiatiques du président gabonais, candidat à sa propre succession à la présidentielle du 27 août. Après avoir inauguré plusieurs autres supermarchés de la capitale gabonaise, le tour est revenu hier à l’enseigne Prix Import d’être honorée de la présence d’Ali Bongo pour son 8e supermarché de proximité situé au quartier Nzeng-Ayong.

Moov Africa

La devanture du supermarché

Les populations de Nzeng-Ayong disposent désormais de leur magasin alimentaire de l’enseigne Prix Import. L’inauguration de ce supermarché s’est faite hier à Libreville avec la présence remarquée du président Ali Bongo, des membres du gouvernement dont le Premier ministre Daniel Ona Ondo gabonais mais aussi de la mairesse de Libreville.

Ali Bongo lors de la visite guidée du magasin

Le président Ali Bongo a ainsi procédé à la coupure symbolique du ruban symbolique marquant ainsi l’ouverture officielle de cette unité commerciale. Et d’indiquer : « Je reste préoccupé par le bien-être de nos compatriotes et nous avons fait beaucoup d’efforts de développement au cours de ces dernières années. Et pour certains de nos compatriotes le quotidien reste difficile ».

Ali Bongo en a profité pour faire des selfies avec les riverains

Il était surtout là pour vanter les fruits de sa politique sur l’emploi à l’origine selon lui, de cette inauguration. Selon un décompte officiel, ce sont 60 Gabonais qui auraient un emploi stable et durable au sein de l’enseigne de distribution. Au total, 750 nationaux font partie de l’effectif du groupe, répartis entre leurs différents magasins de Libreville, Owendo, Okala, et Bikélé.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article