CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 73 +41
Nombre de décès depuis mars 2020 159 +1

Situation vaccinale

Première dose 35 228
Seconde dose 15 268

% de la population

1,69%
0,73%

Situation globale

290 -152 15 268 24 958 +73
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Amical

Le Gabon et la Zambie se quittent sans enjeu hier à Libreville

Le Gabon et la Zambie se quittent sans enjeu hier à Libreville
Les deux équipes à la mi-temps hier © 2017 D.R./Info241

C’est une équipe gabonaise privée de ses principaux talents et surtout de son public, qui a affronté hier en amical la sélection zambienne de football. Après 90 minutes de jeu, les deux équipes se sont séparées sur un score vierge de zéro à zéro. Ce match servait de préparatif au choc Gabon vs Mali de ce samedi, comptant pour l’ouverture des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019.

Moov Africa

Dimanche après-midi, les Panthères du Gabon ont fait jeu égal avec les Chipolopolo de Zambie en amical au stade de l’Amitié de Libreville. Ce même stade qui avait vu le sacre des Zambiens lors de la CAN qu’organisait le Gabon en 2012. La rencontre visiblement boudée par le public gabonais absent du stade, n’aura finalement pas été digne d’envie car les deux formations se sont séparées sur score final vierge malgré quelques bonnes prestations coté gabonais.

Le Gabon du technicien Espagnol Jose Antonio Camacho à la tête de la sélection gabonaise lors du naufrage récent de la CAN 2017, alignait une équipe quelque peu remaniée de l’absence de ses 10 piliers internationaux que sont Bruno Ecuele Manga, Aaron Ondele Appindangoye, Lloyd Palun, Johann Serge Obiang, André Biyogo Poko, Merlin Abdoulaye Tandjigora Koumba, Marin Lemina, Malick Emma et surtout l’excellent Pierre-Emerick Aubameyang, sacré meilleur buteur de la Bundesliga Allemande.

Au cours de ce match, c’est donc Didier Ibrahim Ndong qui a été titularisé capitaine des Panthères du Gabon qui jouaient pour la première fois sans Didier Ovono Ebang, le portier gabonais qui a jeté l’éponge après 12 ans de titularisation. C’est Donald Nze qui a été collé à cette tâche. Notons que cette rencontre amicale servait de mise en jambes au choc de ce samedi 10 juin , qui opposera le Gabon au Mali dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019 (groupe C).

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article