CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 26 /48h
Nombre de décès depuis mars 2020 163 +0

Situation vaccinale

Première dose 59 315
Seconde dose 40 925

% de la population

2,85%
1,97%

Situation globale

64 -4 40 925 25 370 +26
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Energie

Le cours du pétrole en recul malgré les perspectives de faible reprise de l’AIE

Le cours du pétrole en recul malgré les perspectives de faible reprise de l’AIE
Le cours du pétrole en recul malgré les perspectives de faible reprise de l’AIE © 2015 D.R./Info241

Les prix du pétrole ont chuté mardi alors que l’Agence internationale de l’énergie (AIE) a prédit une faible reprise des prix du pétrole dans les cinq prochaines années.
Dans son rapport prospectif annuel à moyen terme du marché pétrolier, l’AIE a prédit une hausse des prix du pétrole des bas niveaux récents de 50 à 55 dollars le baril, mais « le marché ne semble pas attendre une reprise rapide ».

Moov Africa

Par ailleurs, l’AIE a diminué ses estimations non seulement pour la demande, mais également pour l’offre. « Dans les prochaines années, le marché pétrolier mondial semble destiné à commencer un nouveau chapitre de son histoire, ce qui mènera à une transformation profonde de la dynamique de la demande, du commerce du brut et de l’approvisionnement de produits, ainsi que des rôles des producteurs, autant de l’OPEP que les autres, dans la régulation de la demande en amont », a affirmé l’AIE.

Suite à la publication du rapport, les prix du pétrole ont chuté pour la première fois en quatre jours. Dans son rapport mensuel précédent, l’OPEP avait indiqué que l’approvisionnement en pétrole des pays non membres devrait connaître une croissance de 850.000 barils par jour en 2015, une baisse de 420.000 barils par rapport aux prévisions antérieures.

Par ailleurs, bon nombre de géants de l’énergie ont prévu de diminuer leurs investissements cette année alors que la diminution des prix du brut gruge leurs profits.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article