CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 73 +41
Nombre de décès depuis mars 2020 159 +1

Situation vaccinale

Première dose 35 228
Seconde dose 15 268

% de la population

1,69%
0,73%

Situation globale

290 -152 15 268 24 958 +73
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Grève Education

La diaspora gabonaise de France interpelle les pouvoirs publics devant le siège de l’Unesco à Paris

La diaspora gabonaise de France interpelle les pouvoirs publics devant le siège de l’Unesco à Paris
La diaspora gabonaise de France interpelle les pouvoirs publics devant le siège de l’Unesco à Paris © 2015 D.R./Info241

La crise de l’éducation au Gabon a été l’objet d’un rassemblement et à une mobilisation générale de la diaspora gabonaise de France, le samedi dernier devant le siège de l’UNESCO à Paris sous les auspices du collectif du 20 décembre, du mouvement des femmes et du mouvement « Gabon Debout ».

Moov Africa

La femme gabonaise et de tous les continents ont été conviée par la diaspora gabonaise et toutes les structures associatives ont été conviées à cette action de sensibilisation des autorités politiques en charge de l’éducation et de la formation au Gabon autour du thème : « L’éducation est un Droit ».

Selon les organisateurs, « les objectifs de ladite manifestation s’inscrivent dans une interpellation et une dénonciation du cynisme du gouvernement gabonais face aux revendications des enseignants, des élèves et des étudiants au Gabon. »

Marcel Libama de la centrale syndicale, la Dynamique Unitaire livrant son message

Devant le siège de l’Unesco, on pouvait lire sur les pancartes que brandissant les participants plusieurs prescriptions en l’occurrence « l’avenir de la jeunesse gabonaise est en danger, il est urgent et nécessaire de mobiliser la communauté internationale, afin de sauver le système éducatif Gabonais. »

La problématique du respect des normes internationales de validations d’une année académique se pose avec acuité. Il est nécessaire que l’Etat gabonais puisse trouver des solutions idoines afin d’éviter des mesurettes qui discréditent chaque année le système éducatif gabonais avec comme credo : les grèves interminables.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article