Clicky


Médailles

Jeux Africains 2023 : Le Gabon déjà assuré de deux autres médailles en boxe

Jeux Africains 2023 : Le Gabon déjà assuré de deux autres médailles en boxe
Le combat d’hier de Franck Stevie Mombey, qualifié pour les demi-finales de sa catégorie © 2024 D.R./Info241

Après une semaine de disette, les athlètes gabonais engagés aux 13e Jeux Africains se sont réveillés. Le week-end dernier, ils ont remporté cinq médailles en scrabble, auxquelles se sont ajoutées deux autres ce lundi grâce au taekwondo. Ce mardi, la bonne lancée gabonaise s’est poursuivie avec la boxe, grâce aux bonnes performances des pugilistes Franck Stevie Mombey et Symphorien Njinnou Mouandat tous qualifiés pour les demi-finales.

Moov Africa

Les bonnes nouvelles s’accumulent pour le Gabon, engagé depuis le 8 mars aux 13es Jeux Africains dans la capitale ghanéenne. Malgré les méformes enregistrées en judo et en natation, l’hymne national gabonais a enfin commencé à retentir dans ces Jeux. Après les médailles d’argent d’Urgence Mouega (-78kg) et de bronze d’Anthony Obame (+87kg) lundi, la semaine se déroule sous de meilleurs auspices pour la délégation gabonaise à Accra.

Symphorien Njinnou Mouandat savourant sa victoire lundi soir

Déjà ce lundi 18 mars, nos représentants se sont illustrés. D’abord avec Symphorien Njinnou Mouandat (23 ans), qui a réussi son entrée dans la compétition samedi en se débarrassant sans grande difficulté du Mozambicain Gabriel Albino Júlio sur le score de 4 à 1. Une bonne performance réitérée ce lundi soir contre le Ghanéen Plange Daniel au 3e round (92 kg) après l’arrêt du combat par l’arbitre. Une victoire qui le propulse en demi-finale, où il affrontera un Togolais.

Ce mardi soir, c’était au tour du pugiliste Franck Stevie Mombey de retourner sur le ring. Après avoir remporté son premier combat le 16 mars face au Seychellois David Mervine Arshild sur le score de 5-0, il n’a eu aucun mal à se débarrasser ce mardi soir du redoutable adversaire nigérien Sahabi Gado Moussa sur le score sans appel de 5-0. Une victoire synonyme de médaille, car il est qualifié pour les demi-finales. Deux médailles déjà assurées pour le Gabon côté boxe.

Au classement des médailles, le Gabon n’est pour l’heure que la 30e nation sur 39. La compétition reste dominée par le trio Egypte (165 médailles), Nigéria (85 médailles) et l’Afrique du Sud (95 médailles). Le Gabon fait moins bien que ses voisins sous-régionaux. Le Cameroun est 12e avec 23 médailles et la Centrafrique 29e avec 4 médailles déjà en poche.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article