CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 32 -45
Nombre de décès depuis mars 2020 158 +1

Situation vaccinale

Première dose 29 400
Seconde dose 12 337

% de la population

0,014%
0,005%

Situation globale

442 -68 12 337 24 864 +32
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19

Investissement : la FAGACE lance un emprunt obligataire de 40 milliards de FCFA

Investissement : la FAGACE lance un emprunt obligataire de 40 milliards de FCFA
Affiche de l’emprunt obligataire du FAGACE © 2014 D.R./Info241

Moov Africa

Le Fonds africain de garantie et de coopération économique (FAGACE), une institution financière internationale spécialisée dans la promotion des investissements, a lancé jeudi dernier à Libreville un emprunt obligataire de 40 milliards de F.CFA sur le marché financier sous-régional .

Selon la FAGACE, cet emprunt sera coté à la Bourse des Valeurs mobilières d’Afrique Centrale (BVMAC). Rémunérée au taux de 5,25 % brut l’an sur 5 ans, l’offre s’adresse aux personnes physiques et morales, résidentes ou non dans la Communauté économiques et monétaires de l’Afrique centrale (CEMAC).

La date de jouissance des titres est fixée le septième jour ouvré suivant la date de clôture de l’opération. Si cette date n’est pas un jour ouvré, elle sera reportée le jour ouvré suivant et peut être investisseur toute personne physique ou morale résidant ou non dans la zone CEMAC. Le produit de la collecte des fonds servira à financer un certains nombre de projets privés, dont quatre ont été clairement identifiés et sont déjà à maturité.

Il s’agit du déploiement de la 4G par Yoomee Africa au Cameroun et au Tchad, du soutien à la mise en place par la société Noha Nyamedjo & Associés (2NSA), d’une usine de transformation de fèves de cacao, du projet d’installation d’une usine de pots par la Congolaise d’Industries et de Commerce, et de la finalisation de l’immeuble siège de Transimex, une entreprise de transit camerounaise avec un rayon d’actions dans la zone CEMAC.

Par ailleurs, apprend-on, les obligations et les intérêts y afférents seront exonérés d’impôts dans les Etats membres du Fagace. Les autres souscripteurs hors Etats membres, sont soumis à la législation fiscale sur les valeurs mobilières en vigueur dans leur pays de résidence au moment du paiement des intérêts et du principal. Les souscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 juin prochain.

Source : AGP

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article