Liberté provisoire

Grossesse miraculeuse : le prophète Emmanuel Ndzoma enfin libre après 161 jours de prison

Grossesse miraculeuse : le prophète Emmanuel Ndzoma enfin libre après 161 jours de prison
Une des premières photos d’homme libre du prophète remis en liberté hier © 2023 D.R./Info241

La nouvelle est tombée tard dans la nuit de vendredi, le jeune prophète Emmanuel Ndzoma (26 ans) qui avait défrayé la chronique il y a 5 mois avec une grossesse miraculeuse, est enfin sorti de la prison centrale de Libreville. Placé sous mandat de dépôt le 9 septembre dernier, il a été remis en liberté provisoire hier après-midi, en attendant son procès qui n’a pas pu avoir lieu en raison de la grève des magistrats, soutient l’un de ses deux avocats Me Jean-Paul Moubembe.

Moov Africa

Poursuivi avec d’autres responsables de son église depuis septembre dernier par la justice gabonaise pour charlatanisme et escroquerie, Emmanuel Ndzoma a recouvré la liberté ce vendredi à Libreville. Incarcéré depuis 161 jours, le prophète avait toujours clamé son innocence dans l’affaire de la grossesse miraculeuse qu’il avait inoculé à une fidèle en direct sur les réseaux sociaux lors d’une croisade religieuse organisée à Owendo.

Un des visuels diffusés depuis hier par ses proches

« Le Prophète des nations est bel est bien libre depuis cet après-midi », a confirmé hier soir un membre de la famille du prophète cité par nos confrères de GabonActu. Une remise en liberté qui devrait faire du bien à ses proches qui ont activement milité pour sa libération depuis des mois. Le jeune prophète de 26 ans recouvre la liberté alors que son église, Eglise synagogue du Gabon (ESG), fait toujours l’objet d’une suspension administrative du ministère de l’Intérieur.

La vidéo à l’origine de ses ennuis judiciaires

Cette libération intervient à la suite d’une requête de ses avocats déposé le 4 janvier dernier. Une demande de liberté provisoire qui avait 5 jours plus tard obtenue gain de cause par le juge d’instruction avant d’être interjeté en appel par le parquet. C’est finalement ce jeudi que la Chambre d’accusation a rejeté l’appel du parquet de la République ouvrant ainsi la voie à sa libération qui a pu se faire ce vendredi après-midi.

Une liberté provisoire alors que l’on ne sait toujours pas si la grossesse de 3 mois inoculée à Hulda Mbenga, la fidèle en question, était factice ou une œuvre divine. D’ailleurs si l’on s’en tient à la durée de détention du prophète qui est de 5 mois, elle devrait avoir déjà accouché ou alors être une grossesse bien arrivée à terme. Affaire à suivre...

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article