Prélude

Dialogue national au Gabon : les partis politiques sommés de désigner leurs représentants sous 72h !

Dialogue national au Gabon : les partis politiques sommés de désigner leurs représentants sous 72h !
Dialogue national au Gabon : les partis politiques sommés de désigner leurs représentants sous 72h ! © 2024 D.R./Info241

Alors que la date de démarrage du futur Dialogue national inclusif de l’après Bongo demeure inconnue, les autorités de la transition s’y attellent dans le plus grand secret. Ce lundi, le gouvernement de transition a enjoint la centaine de partis politiques légalement reconnus d’envoyer sa liste de représentants à cette future grand messe politique, qui jettera les bases d’un nouveau Gabon.

Moov Africa

Le Dialogue national inclusif prévu pour le mois d’avril approche à grands pas. Alors que le format de ces assises historiques demeure toujours inconnu, le gouvernement gabonais de transition a publié ce lundi un appel aux partis politiques. Le communiqué, signé conjointement par le ministère de la Réforme des institutions et celui de l’Intérieur, leur accorde un délai de 72 heures pour répondre à cette exigence.

« Dans la perspective du Dialogue National Inclusif prévu pour se tenir au mois d’avril prochain, les Ministres en charge de la Réforme des Institutions, de l’Intérieur et de la Sécurité informent les partis politiques légalement reconnus qu’ils sont invités à proposer quatre (4) membres de leur formation politique, parmi lesquels seront choisis les représentants de la classe politique au Dialogue National Inclusif », précise le communiqué parvenu hier à la rédaction d’Info241.

«  Les propositions sont attendues au plus tard le Jeudi 7 mars 2024 à 12 heures, au cabinet du Ministre de la Réforme des Institutions (...). Compte tenu des impératifs liés à l’organisation du Dialogue National Inclusif, la date du Jeudi 7 mars 2024 à 12h00 est de rigueur  », conclut le communiqué gouvernemental. Les partis politiques disposent ainsi de moins de 72 heures pour proposer des représentants qui seront ensuite sélectionnés pour prendre part au tout premier dialogue national sans les tenants de la famille Bongo, renversée par l’armée le 30 août dernier.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article