Justice

Affaire Ndzoma : le prophète à la grossesse miraculeuse désormais sous mandat de dépôt

Affaire Ndzoma : le prophète à la grossesse miraculeuse désormais sous mandat de dépôt
Affaire Ndzoma : le prophète à la grossesse miraculeuse désormais sous mandat de dépôt © 2022 D.R./Info241

Les espoirs d’une mise en liberté du prophète Emmanuel Ndzoma, auteur d’une grossesse miraculeuse lors d’une croisade religieuse à Owendo, se sont à nouveau estompés ce mardi. Présenté devant un juge d’instruction, le prophète controversé placé jusque-là en détention provisoire, s’est même vu décerné un mandat de dépôt définitif. Ce qui n’a pas empêché son avocat de demander une nouvelle audience ce jeudi pour obtenir à nouveau la mise en liberté de son client.

Moov Africa

Le prophète Emmanuel Ndzoma pourrait demeurer encore de longs jours en prison. Incarcéré vendredi dernier à la prison centrale de Libreville pour charlatanisme, escroquerie et association de malfaiteurs, l’homme de Dieu pourrait ne pas sortir de si tôt de la célèbre prison de la capitale gabonaise. Pire, ce mardi le juge d’instruction a décerné contre lui un mandat de dépôt. Un durcissement de la procédure judiciaire à son encontre qui ne sent pas bon.

L’avocat du prophète à l’issue de l’audience de ce mardi à Libreville

« A propos de sa liberté provisoire, le juge a maintenu la détention provisoire », a annoncé ce mardi après-midi son avocat Me Moubembe après l’audience devant le juge. « Mon client en ce moment est détenu. Il y a un mandat de dépôt définitif qui a été décerné. nous n’avons pas été entendu sur le fond mais sur les garanties de représentation », a indiqué l’avocat du prophète jeté en prison depuis ce 9 septembre après avoir été placé avec d’autres membres de son Eglise synagogue du Gabon (ESG) en garde à vue durant 9 jours.

Le prophète Emmanuel Ndzoma ayant été le seul des membres de l’ESG inquiétés, à être envoyé en prison. Un autre pasteur avait lui été emprisonné pour ses faux papiers d’identité gabonaise. Malgré le résultat de la procédure de ce mardi, Me Moubembe n’a pas caché son espoir d’obtenir la libération provisoire de son client. Concernant la grossesse miraculeuse de 3 mois inoculée à dame Hulda Mbenga, l’avocat du prophète a indiqué qu’elle avait été examinée par un médecin compétent. La réponse à la véracité de cette grossesse relèverait du secret d’instruction qu’il n’a pas donc pas dévoilée.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article