Innovation

Gabon Energie & Solutions va électrifier à l’énergie solaire plus de 1 200 ménages gabonais

Gabon Energie & Solutions va électrifier à l’énergie solaire plus de 1 200 ménages gabonais
Gabon Energie & Solutions va électrifier à l’énergie solaire plus de 1 200 ménages gabonais © 2023 D.R./Info241

Daniel Adang Evouna, président directeur général de Gabon Energies & Solutions et représentant des produits MySol au Gabon a procédé ce mardi à Libreville au lancement officiel d’un programme d’électrification de 1 200 ménages sur toute l’étendue du territoire national. Une annonce faite cours d’une conférence de presse animée par l’entreprise dans ses locaux situés au quartier Acaé, dans la commune de Libreville.

Moov Africa

Les populations des zones reculées de Libreville et de l’arrière du pays pourront bientôt bénéficier de l’électrification à travers des panneaux solaires MySol. Pour ce lancement officiel, le distributeur agréé Gabon Energies & solutions a réceptionné une multitude des produits composés de lampes LED, radios, ventilateurs, télévisions, chaines Hifi et autres appareils électroménagers. Des produits destinés à alimenter plus de 1 200 ménages de l’arrière-pays.

Une vue des kits qui seront déployés

Des produits qui ont pour avantage l’accès à l’éclairage, à la communication et à la conservation grâce au recours à l’énergie solaire à travers des kits. Ceux-ci sont couverts par une garantie de trois ans et surtout par un service technique après-vente. Pour s’en procurer, les ménages demandeurs peuvent souscrire au kit solaire de leur choix moyennant des modalités de paiement.

« Partout où il n’y a pas le réseau publique qui arrive, nous y allons », a déclaré hier Daniel Adang Evouna, président directeur général de Gabon Energies & Solutions lors de la conférence de presse. Des partenariats sont en négociation avec les distributeurs de la télévision numérique, de l’internet domestique et les maisons de téléphonie mobile. Des accords qui permettront aux personnes des zones rurales de s’arrimer aux nouvelles technologies de l’information.

Un instantané de la conférence de presse d’hier

Cependant le 1er responsable de Gabon Energies & Solutions a clairement fait savoir que ce projet est une volonté politique du ministère de l’Energie visant à électrifier tout le pays après un appel d’offres. Une opportunité saisie par le groupe Engie qui a vu la signature du partenariat le 15 mars 2022 afin de matérialiser ce projet qui fera des heureux dans de nombreux ménages des zones rurales et périurbaines.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article