CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 15 /48h
Nombre de décès depuis mars 2020 162 +0

Situation vaccinale

Première dose 50 227
Seconde dose 32 261

% de la population

2,42%
1,55%

Situation globale

125 +6 32 261 25 260 +15
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Vie privée

Espionnage : Julien Assange déconseille l’usage des e-mails

Espionnage : Julien Assange déconseille l’usage des e-mails
Julien Assange, fondateur de Wikileaks © 2015 D.R./Info241

C’est le conseil que donne Julien Assange aux journalistes et aux usagers lambda d’internet, dans une interview publiée hier par le quotidien belge Le Soir. « Les journalistes sont traités par les services de renseignement comme des espions », insiste le fondateur de Wikileaks qui rend public des informations sensibles et confidentielles qui embarrassent les grands Etats du monde.

Moov Africa

« Ma recommandation, pour les gens qui n’ont pas 10 années d’expérience en cryptographie, est qu’ils reviennent à des méthodes anciennes : utiliser la poste traditionnelle », conseille Julien Assange.

« Les mêmes méthodes utilisées contre les espions sont utilisées contre les journalistes et, dès lors, les journalistes doivent apprendre les méthodes du contre-espionnage pour protéger leurs sources », a averti Assange.

Dans une autre interview accordée au quotidien belge L’Echo, Assange a promis de révéler une nouvelle série de documents, lundi prochain. Selon lui, il s’agit de « documents attendus par beaucoup de militants des droits de l’homme et d’avocats, mais aussi des personnes qui ont été torturées ».

M. Assange compte également « bientôt mettre en ligne des informations » sur le traité de commerce transatlantique (TTIP). Le 11 août dernier, le site Wikileaks avait offert 100 mille euros à toute personne qui lui fournirait une copie du TTIP.

Cette somme a été rassemblée grâce à une opération de financement participatif, à laquelle l’ex-ministre grec des Finances, Yanis Varoufakis, a promis de contribuer. Assange vit réfugié à l’ambassade d’Equateur au Royaume-Uni, depuis trois ans. La Suède a demandé son extradition.

Avec BBC

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article