Match miroir

Eliminatoires CAN 2023 : le Soudan plus vif, prend sa revanche sur le Gabon à Omdourman

Eliminatoires CAN 2023 : le Soudan plus vif, prend sa revanche sur le Gabon à Omdourman
Eliminatoires CAN 2023 : le Soudan plus vif, prend sa revanche sur le Gabon à Omdourman © 2023 D.R./Info241

La 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023 n’a pas permis aux Panthères du Gabon d’être dans un meilleur jour. En déplacement à Khartoum ce lundi soir, les hommes de Patrice Neveu se sont inclinés par 1 but à 0 face aux Crocodiles du Nil du Soudan au Al Hilal Stadium d’Omdourman, près de la capitale Khartoum. Une revanche méritée pour les Soudanais qui s’étaient inclinés sur le même score jeudi dernier à Franceville.

Moov Africa

Les Crocodiles du Nil du Soudan sont parvenus ce lundi soir à prendre leur revanche sur les Panthères du Gabon. Après avoir concédé une défaite le 23 mars dernier au stade Rénovation de Franceville lors de la 3e journée, les Crocodiles du Nil ont réussi à prendre l’ascendant sur les Panthères grâce un but exceptionnel conclu en reprise de volet par le milieu de terrain Mohamed Alhaj Komi à la 67e minute de jeu.

Le score final de la rencontre de ce lundi soir

Un but et une action qui ont mis en totale déroute le portier gabonais Jean-Noël Anemone qui est resté pantois devant l’adresse du milieu de terrain soudanais. Au terme de cette rencontre, le Soudan est resté dominateur avec 56,5% de possession de balle contre 43,5% pour le Gabon. Coté tentatives, le Gabon a totalisé 9 tirs dont 1 seul cadré contre 7 pour le Soudan dont 2 cadrés. Le Gabon a commis 22 fautes contre 17 pour le Soudan.

Une défaite qui met une nouvelle fois les Panthères du Gabon en danger pour la suite de ces éliminatoires du groupe I. En attendant la rencontre de ce mardi devant opposer la Mauritanie à la RDC, également en match miroir, le Gabon conserve la première place du groupe avec 7 points, suivi provisoirement par le Soudan (6 points), la Mauritanie (4 points) et la RDC (3 points). Autant dire que l’avance du Gabon est plus que fébrile dans cette course à la qualification pour Côte d’Ivoire 2023.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article