Clicky


Entrepreunariat

Continental Com Corporate au 22e salon des entrepreneurs de Paris

 Continental Com Corporate au 22e salon des entrepreneurs de Paris
Continental Com Corporate au 22e salon des entrepreneurs de Paris © 2015 D.R./Info241

Continental Com Corporate qui possède une antenne locale au Gabon depuis le 29 janvier 2014, a pris part au Salon des Entrepreneurs Paris 2015 des 4 et 5 février 2015 au Palais des Congrès de la capitale française. Dans une interview accordée à Info241, Rostano Eloge Mombo Nziengui, fondateur et manager project de cette start-up, nous retrace les grands moments qui ont marqué cet événement entrepreneurial mondial.

Moov Africa

Le Gabon présent à l’événement n°1 des créateurs, start-ups et dirigeants d’entreprises

Véritable catalyseur de toutes les énergies créatrices, le rendez-vous mondial de Paris a pour but de développer son réseau, partager l’expérience et l’enthousiasme de grands entrepreneurs, bénéficier des meilleurs conseils pour faire décoller tous ses projets. La révolution numérique est en marche. Elle impose de repenser les modèles et d’inventer de nouvelles façons de travailler.

Pour sa 22ème édition, le Salon des Entrepreneurs de Paris a accueilli plus de 65 000 visiteurs : porteurs de projets, créateurs, futurs franchisés, auto-entrepreneurs, repreneurs, jeunes dirigeants. Continental Com Corporate dont l’antenne locale a été lancée au Gabon le 29 janvier 2014 à Libreville au Gabon était de la partie.

Selon Rostano Éloge Mombo Nziengui, fondateur Manager project de Continental Com Corprare, première start-up gabonaise œuvrant dans la communication territoriale et publique, puis, sur le conseil en investissement au Gabon et en Afrique, a pris part à plusieurs programmes notamment : « Jeunes... Et entrepreneurs » qui est un software pour accompagner les 18-30 ans dans la construction et la concrétisation de leur projet entrepreneurial.

Rostano Éloge Mombo Nziengui

Mais aussi, a ajouté le communicant public gabonais, "nous avons également pris part aux programmes Start-Up Factory, une série de formation pour accompagner la création ou le développement des start-up. Puis, celui lié aux franchises, « My Franchise et Commerce associé », un programme pour accompagner les entrepreneurs dans leur projet de création d’entreprise en réseau."

Pour le jeune chef d’entreprise gabonais, dans la dernière journée, il s’est agi d’être outillé sur deux programmes : « Solutions & Usages numériques » visant à accompagner les TPE & PME dans leur transition digitale, les aider à s’approprier les outils et solutions numériques. Et enfin, « Reprise & Transmission d’entreprise » programme pour accompagner les repreneurs et dirigeants dans leur projet d’entreprise.

Conférences en plénière avec la présence de plusieurs ministres français

Nous avons également pris part à plusieurs conférences en plénière, poursuit M. Mombo Nziengui, notamment celle d’ouverture « Créer et faire grandir son entreprise en 2015 : êtes-vous prêt ? », conférence qui a été marquée par le Ministre de l’économie et du développement numérique, Emannuel Macron.

Emmanuel Macron, ministre français de l’économie

"De l’idée à la formalisation du projet d’entreprise, ces intéressants témoignages de Thierry Marx ont passé en revue les étapes incontournables pour assurer la réussite de votre projet ? Spécial « Fooding & Restauration » : Faites le plein d’idées et de conseils pour vous lance" a expliqué le manager project de Continental Com Corporate.

C’est dans cet objectif stratégique Continental Com Corporate a pris part à ce Salon d’entrepreneurs de Paris, relève M. Mombo Nziengui, dans la recherche de partenariats et de mise en place d’un Réseau afin de renforcer son développement international et national de par son antenne gabonaise, Continental Com Gabon. Tout en apprenant des stratégies qui nous accompagnerons dans cette mutation, telle est l’ambition de cette participation à ce nouveau Salon résolument tourné vers le business et les start-up.

En 2 jours, les participants ont eu l’opportunité d’assister à près de 200 conférences & ateliers, d’être conseillés par 400 partenaires et de partager leurs expériences avec de grands entrepreneurs.

Continental Com a pour vision générale le développement des projets dans le domaine de la communication territoriale et publique en Afrique. Mais aussi, l’initiation des projets innovants qui intègrent le développement durable impactant le processus de décentralisation.

Par le biais des agences nationales dont la plate-forme inaugurale est celle du Gabon, nous avons l’ambition d’initier des projets de grande envergure autour du marketing territorial et touristique, de la communication publique et territoriale, du marketing politique, management des organisations, d’enquêtes et sondages sociologiques en parfaite relation avec des institutions, administrations et entreprises publiques et privées.

Continental Com, est une chaîne de production et de projets médiatiques, une expertise en audit communicationnel et informationnel qui permettront de mieux vendre les territoires nationaux à l’international. L’Afrique est le continent de l’avenir, d’où ses richesses territoriales, son tourisme atypique, méconnus, doivent être révélés par des projets de communication et de médiatisation marketing.

C’est pourquoi Continental Com Corporate s’attache à mettre au service des États innovants, une expertise technique opérationnelle dans la conception des projets visant à promouvoir efficacement les atouts de chaque territoire par la création des ‘’Services d’actions culturelles’’ au sein de chaque collectivité territoriale respectives et spécifiques.

La start-up Continental Com Corporate a été créé le 20 décembre 2011 à Metz (France) par des doctorants, ingénieurs en SIC et professionnels des médias gabonais. Son antenne locale gabonaise Continental Com Gabon le 29 janvier 2014 à l’Institut Supérieur d’Ingénierie (ISI) à Libreville à travers la première édition des cycles de conférences sur les enjeux de la décentralisation en Afrique.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article