Niger 2019

CAN U20 : le Gabon croisera le fer ce samedi face à la Côte d’Ivoire à Libreville

CAN U20 : le Gabon croisera le fer ce samedi face à la Côte d’Ivoire à Libreville
Les Panthères du Gabon U20 © 2018 D.R./Info241

La course à la CAN U20 2019 se poursuit ce week-end avec le second tour des éliminatoires. Les Panthères U20 emmenées par Anicet Yala auront un plat de choix pour ce match aller qui aura lieu ce samedi à 15h30 au stade Monedan de Sibang de Libreville. Sur ses terres, le Gabon tentera de confirmer son excellente forme du 1er tour de ces éliminatoires où notre onze national s’était débarrassé sans encombre du Togo à l’aller avant de s’écrouler au match retour.

Moov Africa

Le Gabon est toujours en lice pour la 21e CAN U20 qu’accueillera le Niger l’année prochaine. Pour y parvenir, les Panthères juniors doivent tout faire pour faire bonne figure ce samedi après-midi face à leurs homologues de Côte d’Ivoire. En dépit des difficultés d’intendance dont l’effectif a fait face, la sérénité régnerait au sein de la tanière des Panthères. « Nous avons un objectif à atteindre et nous n’avons pas droit à l’erreur malgré les difficultés rencontrées », a déjà prévenu le coach Yala.

Les Panthères juniors du Gabon et leurs supports ont le droit d’espérer avec les bons résultats du premier tour de ces éliminatoires. Nos U20 avaient battu sans appel le 1er avril les Éperviers du Togo à Libreville sur le score de 4 buts 0. Avant de concéder une courte défaite sur la marque de 2 buts à 1 à Lomé le 22 avril dernier.

Samedi, ce sont deux équipes absentes de la précédente CAN U20 en Zambie qui s’affronteront pour les 7 places disponibles restantes de cette compétition junior de football. En cas de victoire, le Gabon s’offrira une sérieuse option avant le match retour qui aura lieu le 19 mai au stade Houphouet Boigny d’Abidjan en Côte d’Ivoire.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article