Candidatures Présidentielle Gabonaise
Présidentielle Gabonaise 2025

Candidatures enregistrées

0

Candidatures validées

0

Nombre de recours

0

Candidatures rejetées

0
L'info en bref...

Gabon : Paiement imminent de la seconde tranche des rappels de soldes aux fonctionnaires !

Gabon : Paiement imminent de la seconde tranche des rappels de soldes aux fonctionnaires !
Gabon : Paiement imminent de la seconde tranche des rappels de soldes aux fonctionnaires ! © 2025 D.R./Info241

Moov Africa

Le gouvernement de la transition procédera, avant le 12 avril 2025, au paiement de la deuxième tranche des rappels de soldes au profit des fonctionnaires et agents publics de l’État. L’annonce a été faite dimanche par le président de la transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, lors de la Journée nationale de l’enseignant. Ce versement, très attendu, fait suite au paiement de la première tranche de 35 milliards de francs CFA en novembre dernier.

Outre cette régularisation salariale, le chef de l’État a promis d’accélérer la prise en compte des avancements et reclassements, souvent retardés depuis plusieurs années. Il a également réaffirmé son engagement en faveur des enseignants, en annonçant leur accès facilité à des parcelles constructibles à Igoumié (Owendo), accompagnées de titres fonciers, ainsi que la construction et l’extension de plusieurs établissements scolaires.

Enfin, pour améliorer les conditions d’enseignement, plusieurs écoles seront rebaptisées en hommage à des figures emblématiques de l’éducation nationale. Ces annonces s’inscrivent dans une volonté plus large de renforcer le secteur éducatif et de consolider les acquis des agents publics, dans la perspective du « Gabon nouveau » prôné par les autorités de la transition.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève