Naufrage de l’Esther Miracle : un nouveau bilan porte le nombre de disparus en mer à 34
Alors que les recherches se poursuivent pour retrouver les naufragés de l’Esther Miracle qui a coulé le 9 mars à 3h58 au large de Libreville, le parquet de la république a fait ce vendredi soir un nouveau bilan de la catastrophe maritime. Selon la déclaration du parquet de la République de Libreville, le nombre de disparus est passé désormais de 25 à 34 soit 9 personnes de plus.
« Dudit naufrage, 124 personnes ont été secourues, 3 corps sans vie ont été retrouvés tandis que 34 personnes sont portées disparues », a détaillé ce vendredi soir le procureur de la République adjoint, Loïc Mangongo, dans une brève déclaration télévisée de moins d’une minute. Chaque heure qui passe depuis ce jeudi matin fatal réduit de plus en plus les chances de retrouver des survivants.
Les prochaines heures seront donc crucial dans les opérations de recherche qui ont quelque peu été tardives. Plusieurs rescapés sont restés les pieds dans l’océan glacial jusqu’à 3h avant de voir poindre des secours publics. Un retard à l’allumage qui a certainement couté la vie aux 3 personnes décédées au cours de cette tragédie maritime.