CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 389
Nombre de décès depuis mars 2020 183 +5

Situation vaccinale

Première dose 100 884
Seconde dose 76 508

% de la population

4,86%
3,68%

Situation globale

1 607 +517 76 508 29 515 +289
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Malaise présidentiel

Ali Bongo de retour inopiné au Gabon, s’offre un tour de ville furtif à Libreville

Ali Bongo de retour inopiné au Gabon, s’offre un tour de ville furtif à Libreville
Une capture de la sortie présidentielle de ce lundi 25 février © 2019 D.R./Info241

Après 4 mois d’exil médical à l’étranger suite à un accident vasculaire cérébral, Ali Bongo qui a regagné le Gabon sur la pointe des pieds dimanche soir, s’est offert hier un tour de ville mystérieux et inopiné. Là encore, caché dans la pénombre de sa Mercedes présidentielle, Ali Bongo a tenté un bain de foule en prenant soin de rester bien à distance des populations qu’il saluait de la main.

Info241 sur Whatsapp

La furtivité semble être devenu la marque de fabrique de la communication présidentielle d’Ali Bongo depuis son AVC du 24 octobre. Pour tenter de faire taire les rumeurs alors qu’il a regagné le Gabon sans le moindre protocole dû à son rang, Ali Bongo tente de se rapprocher des gabonais. Sur des vidéos qui circulent abondamment depuis hier, l’on reconnait bien l’homme relâché très escorté, souriant, saluant une foule surexcitée et faussement enthousiasmée.

La vidéo de la sortie furtive d’Ali Bongo hier

Comme à l’accoutumée, le valétudinaire de Rabat qui n’a rien perdu de son ostensibilité, tente tant bien que mal, de faire oublier cette épisode de son absence qui n’est que trop décriée par quelques actions d’éclats afin de détourner certainement l’attention de la fracture sociale. Une opération de charme de grande envergure qui vise la distraction des masses et à faire taire les rumeurs sur son incapacité à demeurer au pouvoir après la survenue de sa maladie.

Hier, le cortège présidentiel constitué essentiellement de sa garde rapprochée nous a présenté un chef d’Etat tout aussi mystique, au sourire affecté, saluant la foule rassemblée le long de son itinéraire. Une ambiance qui a régné avec des bouchons à n’en plus finir dans la ville. Une scène spectaculaire qui a tout l’air d’une opération de communication et de marketing d’une personnalité pourtant publique dont personne à part ses collaborateurs ne pouvait attester de la bonne santé.

Espérons simplement que les doutes qui se font grandissant soit atténué par cette sortie publique face à des rumeurs faisant état d’un sosie qui aurait pris la place d’un Ali Bongo soit mort soit sérieusement amoché par son AVC. Affaire à suivre...

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article