Accident

Un mort et plusieurs blessés dans un grave accident de la route en plein cœur de Libreville

Un mort et plusieurs blessés dans un grave accident de la route en plein cœur de Libreville
Un mort et plusieurs blessés dans un grave accident de la route en plein cœur de Libreville © 2023 D.R./Info241

Une femme morte sur-le-champ et plusieurs personnes blessées, c’est le bilan de l’accident mortel survenu ce dimanche à Libreville au boulevard triomphal, non loin de la Cité de la démocratie. L’excès de vitesse serait la cause de ce drame.

Moov Africa

Il ne se passe une seule semaine sans qu’au moins une famille gabonaise ne soit endeuillée des suites d’un accident de circulation dû à un excès de vitesse imputable à des automobilistes. Il était environ 10h, dans la journée d’hier, quand un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule de type 4x4. Roulait à vive allure, il aurait essayé de doubler un autre avant de provoquer l’incident.

Le 3e véhicule accidenté hier

Ainsi, ce sont trois véhicules qui seront totalement broyés dans ce carambolage qui a été d’une rare violence. « J’étais chez moi avec les enfants et la famille. Nous avions entendu un grand bruit d’un véhicule. Pris de panique, nous avions vu le véhicule, percuter ma maison. C’est à cet instant que nous sommes allés porter secours aux personnes blessées dans le véhicule », explique un des sinistrés Aris Ekomi.

Il faut dire que le clando ainsi que le véhicule utilitaire revenaient tous du boulevard triomphal pour la Cité de la démocratie. « Le clando et la voiture roulaient dans le même sens. L’autre a voulu dépasser l’autre, c’est ainsi que y a eu les dégâts là. Il y a eu un mort et des blessées », a affirmé l’un des témoins Patrick Pango. Le bilan fait état d’une dame décédée sur-le-champ et plusieurs blessées qui sont actuellement en soins intensifs au centre hospitalier universitaire d’Owendo.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article