Concours Photo

Un concours photo pour les passionnés gabonais de photographie

Un concours photo pour les passionnés gabonais de photographie
Un des visuels du concours photo © 2016 D.R./Info241

Depuis le 30 mai et ce jusqu’au 17 juin, les agences Afrikimages et Qualigraphic sont à la recherche du meilleur cliché sur le visage des villes gabonaises à travers un concours national de photographie. Dédié aux passionnés de la photo, ce concours élaboré sur le thème « le visage de ma ville », récompensera les lauréats par 3 grands prix.

Info241 sur Whatsapp

Selon les organisateurs dudit concours joint par Info241, la sélection des gagnants se fera par le vote d’un jury composé de photographes professionnels et de journalistes, qui départagera les lauréats sur des critères artistiques et techniques. Le concours est quant à lui ouvert à tous, professionnels ou amateurs, de tout âge et de toutes les villes du Gabon.

Le thème retenu pour cette première édition « le visage de ma ville », se veut un moyen d’offrir l’opportunité aux photographes amateurs ou non, de dépeindre le Gabon sous le prisme de leur objectif. C’est une thématique suffisamment large pour laisser libre court à l’imagination des participants.

Coté récompenses, l’auteur du meilleur cliché obtiendra un équipement photo d’une valeur d’un million. Le second, un équipement photo de 500.000 F.CFA puis de 250.000 F.CFA pour le 3e prix. En prime, chacun de ces trois lauréats recevra un séjour photographique de 5 jours dans une des 4 villes abritant la prochaine CAN de football au Gabon ainsi qu’un stage de perfectionnement à Afrikimages Agency.

Pour y participer, les candidats peuvent soumettre entre 3 à 5 photos par courriel à l’adresse info@afrikimage.com, ou déposer les fameux clichés au siège de l’agence Afrikimages situé à Libreville. Vous pouvez obtenir plus d’info sur ce concours en vous rendant sur le blog dédié au concours en cliquant ici.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article