Tournée

Tournée interprovinciale : Paul-Marie Gondjout, président de l’UNI, à Mitzic

Tournée interprovinciale : Paul-Marie Gondjout, président de l’UNI, à Mitzic
Tournée interprovinciale : Paul-Marie Gondjout, président de l’UNI, à Mitzic © 2023 D.R./Info241

C’est à Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué, que le ton avait été donné. Ce jeudi 11 mai, le président de l’Union nationale uni (UNI) Paul-Marie Gondjout s’est rendu à Mitzic dans la province septentrionale pour poursuivre son périple.

Moov Africa

À Mitzic, Paul-Marie Gondjout a reçu un accueil chaleureux. Le président de l’UNI a échangé avec ses compatriotes autour de son projet « Une alliance politique pour le Gabon  », sa vision d’une troisième République plus juste, équitable et patriotique. Accompagné d’une forte délégation, essentiellement des membres du bureau exécutif, le secrétaire exécutif a procédé à l’installation des cellules de base de l’UNI dans ville de Mitzic.

"Nous passons beaucoup de temps à critiquer, à dire ce qui ne va pas dans notre pays mais nous devons passer plus de temps à trouver des solutions pour notre pays", a lancé le président de l’UNI. Paul-Marie Gondjout a par ailleurs exhorté les Mitzicoises et Mitzicois à : "Aller vous enrôler et le jour du vote aller voter, voter massivement pour la présidentielle, voter massivement pour les législatives et les locales". Avant de préciser que "chaque élection à son importance", a-t-il conclu.

Rappelons que la tournée interprovinciale du président Paul-Marie Gondjout intervient quelques mois après la Concertation politique que le président de la République a initiée. M. Gondjout avait pris part à ces discussions car pour l’opposant, c’était la seule manière de faire entendre sa voix alors que d’autres l’avaient critiqué l’accusant de collusion avec le pouvoir. Ce que le président de l’UNI a énergiquement rejeté.

"J’assume d’être allé à la concertation politique. J’assume d’être allé voir Ali Bongo Ondimba en tant que président de la République. Il faut aller voir ceux qui ont la gestion de notre pays, leur dire ce que nous pensons de notre pays. Leur dire que ça ce n’est pas bon et nous pensons que nous pouvons faire ceci", a t-il martelé devant la grande foule qui s’était déplacée.

Après Miztic, Paul-Marie Gondjout sera accueilli par les populations d’Oyem, Bitam ainsi que Minvoul, dernières étapes de sa tournée dans le septentrion.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article