CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 32 -45
Nombre de décès depuis mars 2020 158 +1

Situation vaccinale

Première dose 29 400
Seconde dose 12 337

% de la population

0,014%
0,005%

Situation globale

442 -68 12 337 24 864 +32
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Carburant

Total Marketing Gabon inaugure sa toute première station baptisée « Brottier » à Akanda

Total Marketing Gabon inaugure sa toute première station baptisée « Brottier » à Akanda
Total Marketing Gabon inaugure sa toute première station baptisée « Brottier » à Akanda © 2020 D.R./Info241

La première station Total de la commune d’Akanda a fait l’objet d’une cérémonie d’inauguration et de bénédictions ce samedi 5 décembre 2020.

Moov Africa

La directrice générale de Total Marketing Gabon, Ingrid Jaumain, a procédé hier à l’inauguration d’une station Total à proximité du grand séminaire Daniel Brottier. Cette cérémonie à été rehaussée par la présence du premier édile de la commune d’Akanda, Yvon Patrick Rombogouera, du responsable de la congrégation du Saint Esprit, le père Séverin Nziengui, des responsables des directions générales des Hydrocarbures et de l’Environnement.

La visite guidée de la station Total Brottier

Les invités ont pu apprécier les installations et les différents services fournis par cette station. Par cette structure, Total Marketing met en œuvre sa position de leader responsable et de marque reconnue pour sa proximité avec ses clients. La station bénéficie des dernières innovations technologiques pour garantir la sécurité des opérations et la protection de l’environnement. Elle fonctionne tous les jours de la semaine 24/24. Sa capacité de stockage est de 100 m3. Elle possède 3 cuves de stockage, 1 cuve de récupération des huiles usées, un système de purification et de drainage des eaux usé de haute technologie. Des panneaux solaires permettent à la station de produire son électricité.

Selon la directrice générale, les 21 personnes y exerçant ont été rigoureusement formées afin d’offrir aux usagers un service de qualité. La station est fonctionnelle depuis un laps de temps. Elle reçoit en moyenne 800 clients par jour. Des services autres que la fourniture de carburant Excellium et de gaz y sont disponibles. Total dans sa stratégie commerciale y propose également d’autres services tels que le lavage et la vidange de véhicule, la boutique et un service de restauration où le Tweat et la croissanterie offrent aux usagers des en-cas de qualité respectant les mesures d’hygiène dans un espace chaleureux et convivial.

Concernant le gérant de la station Total Brottier, Waris Mounziegou, Ingrid Jaumain a indiqué : « nous sommes heureux de l’avoir dans la famille de Total et nous comptons sur lui pour que le quartier soit fier de sa station. Monsieur Waris est issu du programme jeune gérant. C’est un programme dans lequel Total Marketing Gabon accompagne des jeunes pour qu’ils deviennent des entrepreneurs à part entière ».

La cérémonie qui a été jalonnée par la bénédiction du père Séverin, les discours de circonstance du maire d’Akanda et de la directrice générale de Total ainsi que des danses traditionnelles, s’est achevée par une visite guidée qui a permis au parterre d’invités et aux populations du quartier de découvrir les installations et les commodités de la station Total Brottier.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article