Clicky


Confiance des députés

Sans surprise, Alain-Claude Bilie-By-Nzé obtient la confiance des députés gabonais

Sans surprise, Alain-Claude Bilie-By-Nzé obtient la confiance des députés gabonais
Sans surprise, Alain-Claude Bilie-By-Nzé obtient la confiance des députés gabonais © 2023 D.R./Info241

Tel une lettre à la poste, le Premier ministre Alain-Claude Bilie-By-Nzé a obtenu ce mardi la confiance des députés de la 13e législature. Un résultat sans suspens et sans enjeu car l’hémicycle étant contrôlé à plus de 98% par le seul Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir depuis 1968) d’Ali Bongo. Alain-Claude Bilie-By-Nzé a ainsi obtenu 91,04% des suffrages contre 8,96% de voix contre.

Info241 sur Whatsapp

Alain-Claude Bilie-By-Nzé vient d’obtenir sans surprise la confiance des députés gabonais. Sur les 140 députés que comptent l’Assemblée nationale gabonaise, seuls 134 étaient présents dans l’hémicycle pour ce vote. Alain-Claude Bilie-By-Nzé a ainsi obtenu 134 voix pour et seulement 12 voix contre sa déclration de politque générale.

Une vue des résultats du dépouillement du vote de confiance des députés

Après ce vote qui s’est terminé peu après 16h, Alain-Claude Bilie-By-Nzé a promis de « traduire dans les faits les 12 engagements que nous venons de prendre devant la nation. Nous avons l’obligation de réussir ensemble. Le peuple gabonais nous regarde », a-t-il déclaré au terme de ce vote massif sans surprise.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article