CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 32 -45
Nombre de décès depuis mars 2020 158 +1

Situation vaccinale

Première dose 29 400
Seconde dose 12 337

% de la population

0,014%
0,005%

Situation globale

442 -68 12 337 24 864 +32
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Présidentielle 2016

Guy Nzouba Ndama ouvre enfin sa campagne pour la présidentielle gabonaise

Guy Nzouba Ndama ouvre enfin sa campagne pour la présidentielle gabonaise
Guy Nzouba Ndama ouvre enfin sa campagne pour la présidentielle gabonaise © 2016 D.R./Info241

Après un retard à l’allumage de plusieurs jours dû à des blocages institutionnels, le candidat indépendant Guy Nzouba Ndama a finalement ouvert sa campagne hier au rond-point de Nzeng-Ayong. Le candidat a édifié les populations sur son offre politique baptisée « Gabon d’abord ».

Moov Africa

Il s’agit, a-t-il dit, d’une offre politique qui permettra de construire le Gabon, de revoir l’ensemble des institutions, de faire rentrer le pays dans une démocratie moderne et de réaffirmer entre autres, sa volonté « du vivre ensemble ».

Une vue du public présent

« Gabon d’Abord n’est pas une xénophobie. Le principe de la libération du Gabon n’est pas une xénophobie », a martelé M. Nzouba Ndama. Selon lui, une bonne cohabitation existe depuis des années entre gabonais et étrangers sur le territoire national. « Les mariages entre gabonais et étrangers existent ainsi que beaucoup d’autres liens les lies », a renchéri, l’ancien président de l’Assemblée nationale.

Par ailleurs, le candidat Guy Nzouba Ndama a exprimé sa volonté de gérer de manière plus orthodoxe les richesses du pays, créer des emplois, fournir l’électricité et l’eau, s’occuper de la jeunesse, mettre en place une véritable politique de formation professionnelle.

Ce prétendant au fauteuil présidentiel a également qu’il mettra un cachet particulier sur la préservation du patrimoine culturel gabonais. « Nous avons un pays riche de culture. Une éducation permettra à nos enfants de parler nos langues qui ne doivent pas disparaître », a dit Nzouba Ndama.

Il s’est aussi dit favorable comme d’autres candidats de l’opposition à une candidature unique contre Ali Bongo le 27 août prochain. Guy Nzouba Ndama, Jean Ping, sont considérés comme les principaux adversaires du président Ali Bongo lors de ce scrutin.

Avec AGP

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article