L'info en bref...

Rentrée des classes : Oligui Nguema décrète la gratuité des frais d’inscription au Gabon

Rentrée des classes : Oligui Nguema décrète la gratuité des frais d’inscription au Gabon
Rentrée des classes : Oligui Nguema décrète la gratuité des frais d’inscription au Gabon © 2023 D.R./Info241

Moov Africa

Bonne nouvelle pour les parents d’élèves gabonais en vue de la rentrée des classes prévue ce 18 septembre. Le président de la transition Brice Oligui Nguema vient de décider de la gratuité des frais d’inscription pour l’année 2023-2024. C’est ce qu’a annoncé vendredi soir dans un communiqué le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI).

Le communiqué du CTRI y relatif

« Le président de la transition annonce la gratuité des frais d’inscription dès l’année scolaire 2023-2024 pour les élèves des établissements publics et confessionnels », a indiqué le porte-parole du CTRI Ulrich Manfoumbi Manfoumbi hier soir. Une décision qui va soulager les parents d’élèves pour la prochaine rentrée des classes.

Rappelons que la rentrée scolaire au Gabon se fera en deux phases, la première qui débutera le 18 septembre va concerner les élèves du seconde. Et la seconde, le 25 septembre, les élèves du primaire. Une rentrée progressive en temps temps, la toute première de l’après Bongo.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève