Résultats Présidentielle du 12 avril 2025
Harcèlement

Port-Gentil : Un enseignant pédophile gabonais qui harcelait une élève de 16 ans, jeté en prison !

Port-Gentil : Un enseignant pédophile gabonais qui harcelait une élève de 16 ans, jeté en prison !
Port-Gentil : Un enseignant pédophile gabonais qui harcelait une élève de 16 ans, jeté en prison ! © 2022 D.R./Info241

Encore une affaire de pédophilie en milieu scolaire au Gabon. Cette fois, il s’agit d’un enseignant de mathématiques de classe de 3e, la quarantaine révolue, qui a depuis ce mois de décembre maille à partir avec la justice gabonaise. Et pour cause, il se serait rendu coupable de violence et de harcèlement sur une de ses élèves qui a tout juste 16 ans. Le présumé pédophile qui risque gros dans cette affaire, sera fixé ce jeudi sur son sort judiciaire.

Moov Africa

Les penchants pédophiles des enseignants n’ont pas leur place en milieu scolaire. Un enseignant de mathématiques d’un lycée de la capitale économique gabonaise est dans de sales draps. L’adulte qui enseignait depuis 2 ans l’adolescente, est accusé de convoiter la jeune fille qu’il harcelait à travers de messages salaces envoyés à sa victime via notamment la messagerie WhatsApp.

Une vue de la prison de Port-Gentil où est écroué l’enseignant

Selon nos confrères de l’Union, parmi les messages sans appel du pédophile présumé figuraient : « Pourquoi on te surveille ? » ou encore « Tu ressembles à ton père, es-tu encore vierge ». Des messages doublés des faits de violence et de harcèlement psychologique qu’aurait exercé l’enseignant sur l’élève qui finira par se confier à sa mère sur les agissements peu orthodoxes de cet autre père de famille.

C’est ainsi que le père de la victime saisira le parquet de Port-Gentil qui n’a pas eu grand mal à statuer sur l’affaire devant les preuves disponibles. L’enseignant sera ainsi placé le 8 décembre sous mandat de dépot à la prison du Chateau de la ville après avoir été interpellé par la police. Le verdict sur la culpabilité ou non de l’indélicat devrait être rendu ce jeudi au tribunal correctionnel de Port-Gentil.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article