Clicky


L'info en bref...

Paulette Missambo attendue ce week-end à Port-Gentil pour un grand meeting

Paulette Missambo attendue ce week-end à Port-Gentil pour un grand meeting
Paulette Missambo attendue ce week-end à Port-Gentil pour un grand meeting © 2023 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

Telle une grenouille qui veut tout aussi grossir, l’Union Nationale (UN, opposition), dirigée par Paulette Missambo, est attendue ce week-end, dans la capitale économique pour plusieurs rencontres. Une série d’installations est prévue, le dépôt des gerbes de fleurs à la place Joseph Rendjambé et la visite des marchés de la ville. Pour finir, un grand meeting est annoncé.

Déjà, les responsables et représentants de certains partis politiques de l’opposition, les acteurs ainsi que les membres de la société civile vont se réunir dans la journée du 21 janvier à Port-Gentil au niveau du Stade Blanc autour de Paulette Missambo, leader de l’UN pour réfléchir autour de l’avenir du Gabon de demain et penser alternance et changement au sommet de l’État. Cette rencontre vise à éviter au Gabon de faire un AVC brutal, mais surtout d’enraciner un peu plus l’opposition dans cette ville fragilisée par le retour au PDG de certains cadors de l’opposition.

Mais aussi, d’échanger avec les populations sur l’avenir dans un environnement où l’État de droit est une priorité, la transparence une obligation, la tolérance une nécessité. Il sera question également de discuter sur la mise en place d’un système de gestion et de sécurisation des échéances électorales à venir, de tabler sur les moyens de booster les inscriptions sur les listes électorales et de chasser la fraude et la corruption. « Nous sommes à l’approche des élections législatives, municipales et présidentielles, et donc il est grand temps que notre parti s’imposer à Port-Gentil. Depuis plusieurs années les populations attendent un leader de poigne de l’opposition. Elle est la bienvenue ! », fait savoir Christian Nkolo un cadre de cette formation politique.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève