Accident de la route

Ntoum : Plusieurs morts après une embardée d’un véhicule sur la nationale 1

Ntoum : Plusieurs morts après une embardée d’un véhicule sur la nationale 1
Ntoum : Plusieurs morts après une embardée d’un véhicule sur la nationale 1 © 2022 D.R./Info241

La province de l’Estuaire est une nouvelle fois endeuillée par un énième accident de la circulation. Un véhicule avec à son bord plusieurs passagers, a terminé sa course ce lundi matin dans un ravin de plusieurs mètres au PK15 sur la route nationale 1 près de la commune de Ntoum. Au moins 3 pertes en vie humaines sont à déplorer.

Info241 sur Whatsapp

La route continue de faire de victimes humaines ces derniers jours au Gabon. Après plusieurs incidents survenus déjà la semaine dernière, la période estivale semble battre son plein avec son lot de drames. Ce matin encore, un véhicule à usage de transport, visiblement en excès de vitesse, a terminé dans un ravin après avoir effectué plusieurs tonneaux. La police et les services d’urgence n’ont fait que constater les dégâts.

Quelques victimes projetées lors de l’incident mortel

Le bilan provisoire fait malheureusement état de 3 morts sur-le-champ et de nombreux blessés. Selon des témoins, le véhicule accidenté aurait tenté de s’engager en voulant doubler un autre. Le chauffeur qui est sorti indemne, aurait mal évalué le risque de sa manœuvre. Le véhicule a été frappé de plein fouet par un autre véhicule qui roulait en sens inverse. Un énième accident qui remet en cause la conduite le non-respect du code de la route ainsi que le mauvais état de la route.

Mais surtout, les défaillances mécaniques des certains véhicules. Pour limiter cela, il serait judicieux que les éléments de la sécurité routière essayent un temps soit peu, d’arpenter les routes du pays de manière générale, dans le but de rappeler aux usagers de la route, la conduite à tenir visant à stopper le nombre d’accidents de la route.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article