Confusion politique

Noël Mboumba rappelle que la tournée de Brice Laccruche est celle d’un membre PDG !

Noël Mboumba rappelle que la tournée de Brice Laccruche est celle d’un membre PDG !
Noël Mboumba (gauche) posant avec le directeur de cabinet du président du PDG, Brice Fargeon © 2019 D.R./Info241

Après le Premier ministre gabonais Julien Nkoghe Bekalé le 6 septembre, le ministre du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures Noël Mboumba a confirme hier le caractère partisan de la tournée du « Directeur de Cabinet du Distingué Camarade Président » dans la province de l’Ogooué-Maritime ce lundi. Très proche de Brice Laccruche, Noël Mboumba s’attèle pour autant depuis plusieurs jours, à réserver un accueil militant au messager du président du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir depuis 1968).

Moov Africa

Lire aussi >>> Julien Nkoghe Bekale réduit la tournée de Brice Laccruche à une simple sortie PDGiste !

Le franco-gabonais Brice Laurent Joseph Laccrruche Alihanga Fargeon poursuivra ce lundi sa tournée partisane PDG démarrée le 2 septembre et interrompue cette semaine en raison d’un déplacement en France et Angleterre. Une information qui vient contredire la ferveur présidentielle qui semble avoir gagnée cette tournée où gouverneurs, ministres et maires s’attellent à réserver un « accueil chaleureux » à ce récent membre du bureau politique du PDG.

Dans un post publié samedi sur sa page Facebook officielle, le ministre Noël Mboumba est formel : c’est en sa qualité de « membre du bureau politique du 4eme arrondissement de la commune de Port-Gentil et membre du comité permanent PDG de la province de l’Ogooué-Maritime » qu’il s’apprête à « l’arrivée du Directeur de Cabinet du Distingué Camarade Président de notre grand parti » dans la province de le G8.

Noël Mboumba préparant l’arrivée de l’émissaire du président du PDG

Brice Laccruche n’est donc pas le « messager » du président gabonais mais celui du président du PDG. Une différence de taille qui contredit tout de même la confusion qui semble régner depuis le début de cette tournée dans les rangs de l’administration publique locale qui s’emploie à accueillir un membre de la présidence gabonaise plutôt qu’un simple représentant d’un parti politique. Autrement dit, un simple « messager » du PDG, parti au pouvoir depuis les indépendances.

Lire aussi >>> Commerces et bars fermés pour l’arrivée de Brice Fargeon à Omboué ce mardi !

Voilà qui devrait remettre de l’ordre dans ce tohu bohu institutionnel entretenu par les proches de directeur de cabinet du PDG en tournée. Car comme le précise le ministre, par ailleurs membre du bureau politique du parti dans l’Ogooué-maritime, « la proximité avec la base militante est toujours un instant fort en émotion ». Rappelons que ce proche de Brice Laccruche, a multiplié les rencontres ces derniers jours « pour le bon déroulé du séjour de Monsieur Laccruche Alihanga chez nous ». Voilà qui est dit !


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article