L'info en bref...

Nigéria : Aucune nouvelle des 317 jeunes filles enlevées vendredi par des « bandits »

Nigéria : Aucune nouvelle des 317 jeunes filles enlevées vendredi par des « bandits »
Nigéria : Aucune nouvelle des 317 jeunes filles enlevées vendredi par des « bandits » © 2021 D.R./Info241

News sur WhatsApp

Les parents des 317 adolescentes enlevées vendredi dans leur pensionnat du nord-ouest du Nigeria étaient toujours sans nouvelles de leurs enfants samedi, jour où d’autres otages, kidnappés mi-février dans le centre du pays, ont retrouvé samedi la liberté et leurs familles. L’école pour jeunes filles de Jangebe, dans l’État de Zamfara, était totalement déserte samedi où les 317 élèves ont été arrachées de leurs dortoirs par des hommes armés, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Les « bandits », comme les désignent les autorités, terrorisent les populations locales, mènent des kidnappings de masse contre rançon, pillent les villages et volent le bétail depuis plusieurs années, notamment dans le Nord-Ouest et le centre-Ouest du Nigeria.

Après ce nouveau kidnapping de masse vendredi, le président Muhammadu Buhari, très décrié face à la situation sécuritaire catastrophique dans le Nord du Nigeria, d’où il est originaire, a assuré qu’il ne « cèderait pas au chantage » des « bandits ».


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève