Clicky


Appel à témoins

Naufrage de l’Esther Miracle : les 124 rescapés invités à faire leur déposition à la police

Naufrage de l’Esther Miracle : les 124 rescapés invités à faire leur déposition à la police
Naufrage de l’Esther Miracle : les 124 rescapés invités à faire leur déposition à la police © 2023 D.R./Info241

La justice gabonaise continue de tenter de faire la lumière sur le déroulé du naufrage du navire low-cost Esther Miracle qui a endeuillé le 9 mars dernier toute la nation. Après la trentaine d’interpellations et de gardes à vue dégainées cette semaine contre plusieurs personnalités, la justice a également besoin des dépositions des rescapés de l’Esther Miracle. C’est ce qu’a laissé entendre le procureur de Libreville ce samedi dans son appel à témoins.

Moov Africa

Alors que le parquet de Libreville n’a toujours pas communiqué sur les suites des nombreuses interpellations policières de personnalités intervenues cette semaine, il continue visiblement de ratisser large pour obtenir le maximum d’éléments sur la tragédie maritime de l’Esther Miracle, un navire qui avait à son bord 161 passagers et qui a chaviré le 9 mars à 3h58 au large de Libreville.

Commentant le repêchage des eaux d’une nouvelle victime de ce naufrage ce samedi par la marine nationale, André Patrick Roponat a invité les rescapés à se tourner vers la justice pour y être entendus. « Je profite de l’occasion pour inviter les différentes victimes et autres rescapés à prendre attache avec les services de la DGCISM, autrement appelé B2, et de la brigade nautique pour faire des dépositions », a-t-il déclaré.

Ces dépositions seront nécessaires au travail actuel de la justice gabonaise, a plaidé le maître des poursuites judiciaires. Des témoignages vivement attendus dans les différents services du B2 et de la brigade nautique de Libreville car « nous en avons besoin pour mieux mener notre enquête », a conclu samedi soir André Patrick Roponat.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article