Droit des femmes

Mike Jocktane célèbre la femme à travers une série d’actions fortes pour la journée des droits de la femme

Mike Jocktane célèbre la femme à travers une série d’actions fortes pour la journée des droits de la femme
Mike Jocktane célèbre la femme à travers une série d’actions fortes pour la journée des droits de la femme © 2022 D.R./Info241

Les femmes étaient à l’honneur ce 8 mars 2022 à Libreville à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme célébrée par Mike Jocktane homme politique et président du parti politique Gabon Nouveau, candidat déclaré à la présidentielle de 2023. Cette journée a été marquée par une série d’actions fortes à l’initiative du président leader qui croit à l’égalité et à la parité des sexes. Il a tenu à honorer la femme à travers différentes actions.

Info241 sur Whatsapp

D’abord, la rencontre avec les femmes commerçantes du marché de la commune d’Akanda et du PK8 à Libreville. Ce, pour encourager ces dernières dans leurs activités. En vue de montrer l’exemple, le président de Gabon Nouveau a procédé à l’achat de plusieurs de leurs produits alimentaires pour augmenter leurs recettes. « Nous sommes allés ce matin dans les marchés. Nous avons fait les marchés pour permettre aux femmes qui vendent dans ces marchés d’augmenter leur recette et puis ce que nous avons acheté, nous l’avons déposé dans les orphelinats », a indiqué le président leader Mike Jocktane.

Le candidat déclaré lors de cette sortie

Deuxième temps fort de cette journée, la visite des orphelinats S.O.S Mwana et Sion de Jésus où le candidat à la présidentielle de 2023 et ses équipes ont fait d’importants dons composés de produits de premières nécessités achetés dans les marchés, auprès des femmes commerçantes. Un véritable élan de solidarité pour Mike Jocktane qui en a profité pour échanger avec les jeunes filles de ces orphelinats. Il leur a rappelé qu’elles sont des filles mais ce sont avant tout des femmes et cette journée est aussi la leur.

L’autre étape de cette journée a été l’échange avec les étudiants du Centre d’alphabétisation situé au quartier Charbonnage à Libreville suivie de la remise des bons aux candidats sélectionnés pour la bourse Mike Jocktane. « Nous avons programmé toute une série d’actions dans cette journée particulière parce que je veux exprimer de façon claire mon soutien à la cause de la femme », martelé Mike Jocktane. Un after work échange avec les femmes gabonaises à son cabinet a constitué la 4ème et dernière étape de cette journée dédiée à la femme.

Une vue des femmes rencontrées

Le président leader du Gabon Nouveau a partagé sa vision de la promotion du genre. Il n’a pas manqué d’aborder entre autres la question sur les violences faites aux femmes avant de rappeler la nécessité de lutter et de prévenir certaines maladies féminines. Sans oublier l’importance de l’éducation et d’une insertion professionnelle de qualité de la femme gabonaise afin d’encourager d’avantage l’entrepreneuriat chez la femme gabonaise.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article