Premier tour préliminaire

Ligue des champions CAF : Stade Mandji s’accroche à Plateau United à Franceville

Ligue des champions CAF : Stade Mandji s’accroche à Plateau United à Franceville
Ligue des champions CAF : Stade Mandji s’accroche à Plateau United à Franceville © 2022 D.R./Info241

Grosse frayeur ce samedi après-midi pour le champion du Gabon en titre de football. Opposés aux vice-champion du Nigéria, Plateau United FC, les insulaires sont revenus à la marque après avoir été menés 2 buts 1 au cours du match comptant pour le premier tour préliminaire de la Ligue des champions. Une rencontre où tout s’est joué que durant la première période de jeu. Score final 2 buts partout et des espoirs de qualification pour les Gabonais quelque peu compromises pour le match retour qui se jouera le 18 septembre au stade Moshood Abiola d’Abuja (Nigéria).

Info241 sur Whatsapp

Lire aussi >>> Ligue des champions CAF : jour de vérité ce samedi pour Stade Mandji face à Plateau United FC !

Le Stade Mandji a fait une assez bonne prestation pour son retour en Ligue des champions CAF après une première aventure ratée en 2012. Cette fois, le club de la capitale économique gabonaise a tenté de faire parler la poudre en s’offrant un premier but matinal à la 9e minute de jeu signé de Vivien Aubin Inounou. Mais les Gabonais ne conserveront pas longtemps leur avance.

Le score final de la rencontre

Les Nigérians de Plateau United FC reprendront en main la rencontre en revenant au score à la 17e minute de jeu grâce à Onyebuchi Ifeanyi. Avant de prendre l’ascendant en inscrivant le second but des visiteurs à la 34e minute de jeu par Mohammed Zulkifilu. Avec ces deux réalisations, Plateau United FC menait ainsi par 2 buts à 1 face au Stade Mandji. Mais ce sera sans compter sur le sursaut des champions du Gabon qui se devaient de confirmer l’invisibilité du Gabon au stade Rénovation de Franceville.

Le salut du Stade Mandji viendra ainsi à la dernière minute avant la mi-temps par un coup franc transformé par Roy Chrichilin Mouniengué Mbongui, transfuge de l’Union sportive de Bitam. Un but de la nouvelle recrue qui a mis son équipe à l’abri d’une défaite qui semblait se dessiner. Score à l’issue de la première mi-temps : 2 buts partout. Ce sera également le score final de la rencontre, les deux équipes n’ayant pas réussi à transformer l’issue du match en seconde période.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article