CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 26 /48h
Nombre de décès depuis mars 2020 163 +0

Situation vaccinale

Première dose 59 315
Seconde dose 40 925

% de la population

2,85%
1,97%

Situation globale

64 -4 40 925 25 370 +26
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Match amical

Les Panthères du Gabon défaites à Niamey par les Mena du Niger 2 buts à 1

Les Panthères du Gabon défaites à Niamey par les Mena du Niger 2 buts à 1
Les Panthères en séance d’entrainement le 4 juin à Libreville © 2015 D.R./Info241

La sélection nationale des Panthères du Gabon a été battue par son homologue du Niger les Mena, samedi dernier au stade Seyni Kountché de Niamey, en match amical sur le score de 2 buts à 1. Un match préparatoire au choc du week-end prochain face à l’actuel champion d’Afrique, les Éléphants de Côte d’Ivoire, qui a manqué de ramener la sérénité côté Gabonais.

Moov Africa

Les buts nigériens ont été marqués par Mohamed Wankoye et Modibo Issa, en première période alors que la réduction du score, côté gabonais, est intervenue par l’intermédiaire de Merlin Tandjigora, à 20 minutes de la fin de la rencontre.

L’équipe gabonaise a joué sans ses stars (Mario Lemina, Pierre Emérick Aubame Eyang,…), laissés au repos. Ce qui n’a pas semblé faciliter les choses pour le onze gabonais, surtout après l’exclusion du gardien Anthony M’fa Mezui, entré en deuxième mi-temps, en lieu et place de Didier Owono Ebang. Romuald Tsitsigui, joueur de champ, a remplacé ce dernier dans les buts. Il a, pour sa part, limité les dégâts, en stoppant le penalty qui s’en est suivi.

La défaite des Panthères intervient à quelques jours du match contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire, le 14 juin prochain, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 que le Gabon va d’ailleurs abriter. La répétition générale avant le choc face au tout nouveau champion d’Afrique a pour ainsi dire tourné au fiasco pour les Panthères.

Les Panthères sont contraintes de sortir le grand jeu le week-end prochain à Libreville, face aux Eléphants, une équipe nettement au-dessus des Mena du Niger. C’est dire le défi qui attend la sélection gabonaise.

Une nouvelle défaite du groupe à domicile ne ferait que fragiliser davantage le coach Jorge Costa, déjà très contesté au soir de l’élimination en quart de finale de la CAN 2015, face à la Guinée-Equatoriale.

Avec AGP

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article