CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 73 +41
Nombre de décès depuis mars 2020 159 +1

Situation vaccinale

Première dose 35 228
Seconde dose 15 268

% de la population

1,69%
0,73%

Situation globale

290 -152 15 268 24 958 +73
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Bonne gouvernance

Le PNUD souhaite aider le Gabon à organiser la redistribution des richesses

Le PNUD souhaite aider le Gabon à organiser la redistribution des richesses
Les représentants du PNUD lors de l’audience à la Primature © 2015 D.R./Info241

Le directeur adjoint du Bureau régional pour l’Afrique du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), Mme Ruby Sandhu Rojon a dit au Premier ministre, Pr Daniel Ona Ondo le souhait de son organisation d’aider le Gabon à mieux redistribuer les fruits de la croissance.

Moov Africa

"Le PNUD va explorer, en intelligence avec le Gabon, les meilleures pistes de collaboration en y apportant selon les besoins, l’expertise nécessaire et l’expérience accumulée sous d’autres cieux", a déclaré Mme Ruby Sandhu Rojon, en visite de travail et de supervision des activités du PNUD au Gabon

"J’ai choisi Libreville comme destination principale de ma mission en terre africaine parce que le Gabon, contrairement à certains collaborateurs du PNUD, est très important de par la croissance observée au niveau de son économie," a-t-elle poursuivi indiquant toutefois que le travail du PNUD et du Gabon sur les projets générateurs de revenus n’est pas bien assimilé, car la croissance en elle-même ne bénéficie pas à toute la population.

Mme Sandhu Rojon a salué ‘‘les efforts déployés par les pouvoirs publics, en termes d’investissement humain’’. Elle a aussi félicité le rôle de « pays phare » que joue le Gabon en matière préservation de l’environnement. Le directeur général adjoint pour l’Afrique du PNUD a souhaité la mise en place des portes-feuilles environnementaux du Gabon avec le Fonds mondial de l’Environnement, appelant au renforcement de la collaboration avec le Gabon, notamment à travers Programme d’appui aux réseaux territoriaux pour la gouvernance locale et le développement (Art Gold).

Initié par le PNUD le projet Art Gold, lancé en 2006, a pour mission principale de participer à la réduction de la pauvreté, à travers la promotion du développement intégré dans les provinces, les départements et les villes, la planification des politiques, le renforcement des capacités et l’appui au développement local dans les zones d’intervention.

Lors de sa première phase, Art Gold avait appuyé des projets dans la couture, la coiffure, la pâtisserie, l’agriculture, etc. en deuxième phase, 14 projets dans l’hydraulique rurale, la santé, l’éducation, les activités génératrices de revenus, ont été financés en 2014.

Source : AGP

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article