CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 15 /48h
Nombre de décès depuis mars 2020 162 +0

Situation vaccinale

Première dose 50 227
Seconde dose 32 261

% de la population

2,42%
1,55%

Situation globale

125 +6 32 261 25 260 +15
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Voyageurs internationaux

Le Gabon impose désormais une quarantaine obligatoire de 24h pour entrer sur son sol

Le Gabon impose désormais une quarantaine obligatoire de 24h pour entrer sur son sol
Le Gabon impose désormais une quarantaine obligatoire de 24h pour entrer sur son sol © 2021 D.R./Info241

Annoncée depuis le mois dernier, c’est hier que la Première ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a pris l’arrêté imposant désormais une quarantaine obligatoire de 24h pour toute personne entrant sur le sol gabonais. Une série de contraintes prises au nom de la lutte contre la pandémie de coronavirus tout de même assortie de quelques exceptions et restrictions subséquentes. La rédaction d’Info241, vous détaille le contenu de cet arrêté de la primature gabonaise.

Moov Africa

Que vous soyez gabonais ou voyageur international, depuis ce mardi 15 juin le Gabon vous impose désormais une quarantaine obligatoire de 24h dans un hôtel à vos frais. Selon l’arrêté n°0381/PM de 7 articles pris hier par la Première ministre, cette quarantaine ne concerne que les voyageurs débarquant à l’aéroport international de Libreville. Ils devront présenter toujours un test PCR Covid-19 de moins de 72h, se soumettre à un nouveau test PCR à leur arrivée et avoir réservé une chambre d’hôtel d’une nuit au minimum.

La vingtaine d’hôtels de la capitale gabonaise choisie pour cette opération et leur coût

Outre ces trois exigences, les voyageurs sont tenus à demeurer en auto-isolement dans leur chambre d’hôtel jusqu’aux résultats du test PCR pratiqué à leur arrivée. Il faudra également se mettre à la disposition des autorités sanitaires en cas de résultat positif, délivré sous 24h et prendre entièrement à votre charge le coût de cette quarantaine. Bien entendu quelques exceptions sont prévues. Pour n’être pas soumis à ces nouvelles restrictions d’entrée, il faudra être un diplomate dont le pays applique cette réciprocité vis-à-vis du Gabon ou détenir un certificat de vaccination.

Si vous n’êtes pas dans ces deux cas, il faudra être une personne malade ou convalescente nécessitant un suivi médical approprié sous réserve de présentation de justificatifs, être membre du personnel naviguant de compagnies aériennes lors d’un vol commercial ou un mineur de moins de 18 ans non accompagné. Si vous êtes positif, vous pourrez tout de même continuer votre auto-isolement à votre domicile ou dans une chambre d’hôtel ou encore chez la personne responsable de votre accueil pour les non-résidents. De quoi donc remplir les caisses des établissements hôteliers de la capitale qui ont payé le lourd tribu de la pandémie depuis mars 2020.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article