L'info en bref...

La panthère qui défraie la chronique à Iboundji n’a toujours pas été capturée !

La panthère qui défraie la chronique à Iboundji n’a toujours pas été capturée !
La panthère qui défraie la chronique à Iboundji n’a toujours pas été capturée ! © 2022 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

Alors qu’une image montrant une panthère morte présentée comme celle qui terrorisent depuis le mois dernier, les populations d’Iboundji (Ogooué-Lolo, sud-est du Gabon), a largement été diffusée sur les réseaux sociaux jeudi, il n’en est rien. Le félin qui tue principalement les chiens des riverains courre toujours à en croire Dr Barthélémy Ngoubangoye, vétérinaire au Centre international des recherches médicales de Franceville (CIRMF).

La photo circulant sur les réseaux sociaux depuis jeudi serait un fake

Cité par notre confrère GabonActu, ce médecin est formel : «  La photo qui circule sur les réseaux sociaux est une fake news ». Avant de relever que « la panthère d’Iboundji n’a fait aucune apparition depuis jeudi », montrant ainsi les difficultés des autorités locales à mettre la main sur cette redoutable panthère furtive qui s’en prend principalement aux animaux domestiques des riverains.

Dans une lettre circulaire datée du 4 mai, le préfet du département de l’Offoué-Onoyé avait annoncé la mise en place d’une battue pour mettre fin aux agissements de l’animal qui défrayait déjà la chronique depuis plusieurs semaines. Il semble donc que l’opération des forces de l’ordre ne soit donc toujours pas une réussite pour la tranquillité et la quiétude des habitants.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève