L’OMC prévoit une croissance 2,7% du commerce mondial en 2017

D’après les prévisions publiées le 12 avril par l’Organisation mondiale du commerce (OMC), le commerce mondial en 2017 devrait être accompagné par une croissance estimée à 2,4%.

Sous influence d’un « haut niveau d’incertitude » au sein du milieu politique, la croissance du commerce mondial de cette année devrait être comprise entre 1,8% et 3,6%, et en 2018, elle se situerait dans une fourchette allant de 2,1 % à 4 %. Le commerce mondial n’a crû que de 1,3% en 2016, la croissance la plus faible depuis la crise financière de 2008.
Roberto Azevedo, directeur général de l’OMC a indiqué que le ralentissement de la croissance du commerce mondial était la conséquence d’une stagnation de l’économie mondiale ces dernières années : « Si la circulation des marchandises et des services restent fluides et efficaces, le commerce apportera des contributions à la croissance de l’économie mondiale.
Mais si les responsables politiques imposent de sévères restrictions aux importations pour garantir l’emploi, le commerce ne pourra pas contribuer à soutenir l’essor de l’économie mondiale, et même empêchera une reprise de l’économie. »
Avec Xinhua
@info241.com
