Exploit sportif

Géraldine Yema Robert parmi le cinq majeur de l’AfroBasket Women 2015

Géraldine Yema Robert parmi le cinq majeur de l’AfroBasket Women 2015
Géraldine Yema Robert parmi le cinq majeur de l’AfroBasket Women 2015 © 2015 D.R./Info241

Géraldine Yema Robert a été sacrée à Yaoundé (Cameroun) parmi le cinq majeur de l’AfroBasket Women 2015 en étant la meilleure marqueuse et rebondeuse de cette compétition continentale.

Moov Africa

La capitaine des Panthères du Gabon s’est hissée à la troisième place du podium devançant par ses statistiques à chaque match, les vaillantes basketteuses Deolinda Ngulela du Mozambique et Adaora Elonu du Nigeria.

Géraldine Yema Robert a entamé avec fulgurance l’AfroBasket 2015 en dominant toutes les statistiques après les six premières journées de compétition. Suite à l’élimination du Gabon en quart de finale, elle termine la compétition à la 3ème place du 5 majeurs avec les performances suivantes 20.4 pts, 12. rbds et 4.6 assists en étant la meilleure marqueuse et rebondeuse.

Avec toutes les autres Panthères, Mlle Robert, championne d’Europe des clubs avec Villeneuve-d’Ascq ( club Français du Nord), qui se fait désormais appeler par « Cap’tain AVENEGER », a largement contribué à ce que le Gabon occupe l’encourageante 7ème place sur le podium de toutes les équipes continentales en lice.

Signalons que Aya Traore,l’arrière du Sénégal a été récompensée pour son impressionnant tournoi et sa belle performance individuelle dans la finale de l’AfroBasket Women 2015 disputée samedi,à Yaoundé au Cameroun. La joueuse de 32 ans est en tête du 5 majeur qui comprend la Camerounaise Ramses Lonlack, Géraldine Robert du Gabon, Deolinda Ngulela du Mozambique et Adaora Elonu du Nigeria.

En conséquence, elle a été désignée meilleure joueuse de la Compétition recevant le trophée sponsorisé par Tissot. Traoré a inscrit 2 tirs a trois points et terminé la rencontre avec 17 points. Elle a aussi pris 3 rebonds permettant au Sénégal de sceller la victoire par 81-66 et de s’adjuger son 11eme titre continental.

Rappelons que Géraldine Robert avait été élue meilleure joueuse française de la LFB lors de l’année 2012-2013. Éprise d’humanitaire, elle a créé en 2011, la fondation YEMALY, pour venir en aide aux enfants gabonais. Elle pose des actions, chaque année dans son pays d’origine dans le domaine de la formation et l’encadrement au Basketball. Mais aussi, dans le volet éducatif avec l’achat de fournitures scolaires aux enfants démunis.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article