Capellogate

Franck Nguema accusé d’avoir laissé courir les prédateurs pédophiles du foot gabonais

Franck Nguema accusé d’avoir laissé courir les prédateurs pédophiles du foot gabonais
Parfait Ndong (gauche) et le ministre gabonais des Sports Franck Nguema © 2022 D.R./Info241

Le ministre des Sports, Franck Nguema, était-il au fait de la présence de prédateurs pédophiles dans le monde du sport gabonais ? C’est la question à laquelle répond par l’affirmative Parfait Juste Nguema Ndong, un ancien responsable de la ligue de football de l’Estuaire qui révèle avoir démissionné de ses fonctions pour cette « principale » raison. Franck Nguema depuis son entrée en fonction, aurait ainsi reçu plusieurs alertes d’acteurs sportifs qu’il aurait sciemment refusé d’entendre.

Moov Africa

Lire aussi >>> Pédophilie dans le football gabonais : les coachs Capello, Kolo et Mickala déjà jetés en prison !

C’est un véritable rebondissement dans l’affaire du scandale pédophile qui secoue le sport gabonais en général et le football gabonais en particulier. Alors que le ministre Franck Nguema n’avait pas caché son étonnement de découvrir dans les colonnes du journal anglais, The Guardian, que des sélectionneurs de football avaient transformés des centaines de mineurs en objet sexuel, il n’en serait en réalité rien.

Parfait Juste Nguema Ndong, ici avec des jeunes de son club

Dans une interview publiée ce dimanche par notre confrère GabonAllSport, Parfait Ndong est sans ambiguïté sur la complicité tacite du ministre des Sports, du président de la Fédération gabonaise de football et du président de la Lligue de football de l’Estuaire. « J’ai demandé plusieurs audiences au ministre des Sports qui dit aujourd’hui ne pas être au courant de cette affaire. Cela m’étonne beaucoup », s’est offusqué Parfait Ndong.

Et le responsable du centre de formation Jardin du football de lancer : « Combien de fois je lui ai demandé des rendez-vous (au ministre des Sports, ndlr) depuis qu’il est fonction ! Ce n’était pourtant pas pour venir lui demander une quelconque faveur. Encore que ce n’est pas trop dans mes habitudes. Mon but était simplement d’aller vers lui afin de dénoncer le phénomène ». Le patron des sports au Gabon n’est pas le seul à avoir tout fait pour minorer le scandale sexuel subi par des mineurs.

« J’ai averti le président de la Fédération. J’ai fait de même à M. Mombo, récemment arrêté. Je vous avoue que je suis abattu depuis que cette histoire a commencé », a rajouté indigné Parfait Ndong. A en croire donc ce témoin qui a fait des dépositions au B2, outre Franck Nguema, Pierre-Alain Mounguengui et Serge Ahmed Mombo qui a été arrêté le 25 janvier, avaient bien été informés de la présence de ces prédateurs présumés et les ont laissé courir paisiblement au grand dam de leurs victimes.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article