Clicky


Incarcération

Fegafoot : Pierre Alain Mounguengui finalement jeté en prison après une longue garde à vue

Fegafoot : Pierre Alain Mounguengui finalement jeté en prison après une longue garde à vue
Fegafoot : Pierre Alain Mounguengui finalement jeté en prison après une longue garde à vue © 2022 D.R./Info241

Ce que beaucoup redoutait est devenu ce mercredi une réalité : Pierre Alain Mounguengui a été jeté en prison cet après-midi au terme d’une garde à vue qui aura duré 6 jours. Le patron du football gabonais est soupçonné d’avoir couvert les agissements de plusieurs coachs et entraineurs sportifs gabonais dont le tristement célèbre Patrick Assoumou Eyi alias Capello. Une incarcération qui intervient après sa réélection le 16 avril dernier et les forts soupçons de mains noires derrière ces démêlés judiciaires.

Moov Africa

Lire aussi >>> B2 : Pierre Alain Mounguengui relâché puis placé en garde à vue sur la base d’un coup de fil

Pierre Alain Mounguengui a été placé il y a quelques heures maintenant sous le régime de la détention préventive au pénitencier de la capitale gabonaise. Le président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) fraichement réélu pour un troisième mandat pourrait n’avoir pas le bonheur de diriger l’institution après avoir terrassé ses adversaires.

La prison centrale de Libreville où il devra préparer sa défense

Selon plusieurs sources, détenu dans les locaux de Belle-vue II de la Direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire (DGCISM) depuis 21 avril, un juge d’instruction a finalement décidé de son incarcération au terme d’une garde à vue qui avait déjà été prolongée ce lundi. Tout porte à croire que ses adversaires tapis dans l’ordre ont réussi pour l’heure leur coup de l’éloigner de la fédération.

Lire aussi >>> Course à la Fegafoot : Ali Bongo coule Pierre-Alain Mounguengui et sauve Jérôme Efong Nzolo

Toujours présumé innocent pour les faits dont l’accuse désormais la justice gabonaise, Pierre Alain Mounguengui pourrait ainsi être à nouveau présenté dans une dizaine de jours à un juge d’instruction. Celui-ci pourrait à nouveau évaluer la décision de son incarcération ou pas. Une tournure des évènements qui n’est pas sans conséquence pour la Fegafoot qui se retrouve sans gouvernail en pleine campagne des éliminatoires de la CAN 2023

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article