Incompréhension

B2 : Pierre Alain Mounguengui relâché puis placé en garde à vue sur la base d’un coup de fil

B2 : Pierre Alain Mounguengui relâché puis placé en garde à vue sur la base d’un coup de fil
B2 : Pierre Alain Mounguengui relâché puis placé en garde à vue sur la base d’un coup de fil © 2022 D.R./Info241

Pierre Alain Mounguengui fraichement réélu à la tête de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) continue de faire les frais de la colère de ses détracteurs qui ont juré d’avoir sa peau. Alors qu’il était entendu ce jeudi dans les locaux de la Direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire (DGCISM) aussi appelée B2, il va être autorisé à regagner son domicile. Mais alors qu’il quittait les locaux de ce service de renseignement militaire, il se verra signifier sa garde à vue après un coup de fil d’une main noire tapis dans l’ombre.

Info241 sur Whatsapp

Lire aussi >>> Course à la Fegafoot : Ali Bongo coule Pierre-Alain Mounguengui et sauve Jérôme Efong Nzolo

Rien ne va plus entre Pierre Alain Mounguengui et une certaine justice gabonaise qui souhaite en découdre coûte que coûte avec lui. Alors que son audition avait connu hier son épilogue avec sa libération, le président de la Fegafoot réélu a tout de même passé sa première nuit sous le régime de la garde à vue dans les locaux du renseignement militaire dépendant de la Présidence gabonaise. Et pour cause, l’enquêteur aurait reçu un coup de fil avec de fermes instructions lui concernant.

Selon plusieurs sources, Pierre Alain Mounguengui a bien été convoqué au B2 ce jeudi dans le cadre du scandale de pédophilie à grande échelle qui secoue le football gabonais depuis la mi-décembre depuis les révélations du journal britannique The Guardian. Cette convocation fait suite aux révélations qu’auraient donné aux enquêteurs l’ancien international gabonais Parfait Ndong qui par ailleurs s’était finalement retiré de la course à la présidence de la Fegafoot.

Dans ses déclarations à charge contre Pierre Alain Mounguengui, Parfait Ndong aurait clairement laissé entendre une complicité du patron du football gabonais dans ce scandale de pédophilie. Parfait Ndong a martelé qu’il aurait démissionné de son poste de président de la ligue de football de l’Estuaire en raison de ces faits et de l’inaction de Pierre Alain Mounguengui. Des argument qu’auraient battu en brèche l’intéressé, affirmant avoir des preuves matérielles dont des audios qui contredisent la version de Parfait Ndong.

Devant ce contre-argumentaire, Pierre Alain Mounguengui sera relâché et libre de quitter les lieux. Alors qu’il sortait des locaux du B2, il sera à nouveau interpellé par l’enquêteur sur la base d’injonctions qu’il aurait reçues de sa hiérarchie. Cette main noire surprise serait celle de la compagne du candidat malheureux Jérôme Effong Nzolo, le lieutenant-colonel Nina Patricia Tsounghat (mariés ensemble depuis 2014). Celle-ci occupe actuellement les fonctions directrice générale adjointe 2 du B2. Ceci pouvant expliquer cela. Affaire à suivre.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article